Divertissement

5 streamers que Mixer pourrait recruter après Shroud

par Cyril Pomathiod

Partager


Depuis le départ de Ninja et Shroud sur Mixer, la plateforme concurrente de Twitch, une question subsiste : qui seront les prochains ?

Mixer a frappé fort en Août en s'octroyant l'exclusivité des streams de Tyle "Ninja" Blevins, le streameur le plus populaire au monde et le véritable visage de l'entertainment Fortnite. Le 24 Octobre, la plateforme de streaming propulsée par Microsoft a fait une nouvelle fois preuve de ses ambitions en recrutant Shroud, enconre une fois l'une des personnalités les plus influentes de Twitch.

Pour couronner le tout, Mixer a signé cette exclusivité avec Shroud la veille de la sortie de Call of Duty: Modern Warfare. Un coup de communication bien senti pour tenter petit à petit de hisser la popularité de Mixer au même niveau que Twitch.

Publicité

La question subsite est donc : et après ? En effet, il est peu probable que mixer s'arrête en si bon chemin, et a sans doute d'autres streameurs dans son curseur !


Publicité

xQc

Twitter
Twitter
xQc, de pro Overwatch à streameur multigaming à succès

xQc est un ancien joueur professionnel d'Overwatch qui, après une carrière relativement courte, s'est mis à streamer tout et n'importe quoi sur sa chaîne Twitch : Sea of Thieves, Smash Bros., Fortnite... il s'essaye à tout, sa personnalité excentrique suffisant à divertir sa communauté quel que soit le jeu.

Publicité

Alors qu'Overwatch 2 est supposément en production, un ancien pro d'Overwatch est le genre d'atout que Mixer aimerait sans doute se payer pour surfer au maximum sur le buzz de ce potentiel futur jeu estampillé Blizzard.

Dr Disrespect

Twitch
Twitch
Le personnage farfelu de Dr Disrespect serait un énorme atout pour Mixer

Publicité

De Disrespect est incontestablement la personnalité la plus marquante sur Twitch. Son costume, son jeu d'acteur et son niveau de production remarquable le rendent tout simplement incontournable.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on reconnait forcément son visage lorsqu'on le voit. Une telle icône, capable de créer le buzz et d'entretenir un sentiment de rivalité avec les autres streameurs serait un énorme plus pour mixer.

Publicité

Asmongold

Twitch
Twitch
Présent sur Twitch depuis des années, la popularité d'Asmongold a explosé avec l'arrivée de WoW Classic

Asmongold est un véritable dinosaure, streamant quasi-exclusivement du World of Warcraft depuis de nombreuses années. Si sa notorieté ne date pas d'hier, la sortie de WoW Classic l'a poussé vers les sommets du Twitch Game.

Son franc parler et sa personnalité bougonne mais attachante en font l'un des piliers de la scène Twitch anglophone. Si Mixer doit partir à la conquête d'un joeuur de MMORPG, ça ne peut être qu'Asmongold.

Pokimane

Twitter
Twitter
Pokimane, la streameuse IRL la plus respectée sur Twitch ?

Pokimane, streameuse canadienne de 23 ans, est le visage féminin de la catégorie Just Chatting sur Twitch. Elle a la particularité de contenir autant que possible les dramas qui l'entourent, ce qui n'est pas toujours une mince affaire lorsuq'on est une jeune femme ayant percé sur Twitch.

Avec sa personnalité très attachante, Pokimane a cette capacité rare de divertir sa communauté de manière constructive simplement en discutant.

MoonMoon

Twitch
Twitch
MoonMoon ne montre presque jamais son visage, mais n'en est pas moins sympathique pour autant !

Si MoonMoon a moins de notorieté que les streameurs exposés ci-dessus, il reste néanmoins une figure majeure du multigaming sur Twitch. Néanmoins, il a un petit quelque chose que les autres personnes de cette liste n'ont pas : une approche vraiment concentrée sur le gameplay.

En effet, MoonMoon ne montre quasiment jamais son visage, et met un effort tout particulier pour créer un véritable sentiment d'immersion. Et la recette fonctionne à merveille puisqu'en 3 ans de streaming, Moon a conquis environ 900 000 followers.