Divertissement

100 Thieves Valkyrae quitte Twitch pour streamer sur YouTube

par Isabelle Thierens
Valkyrae, Twitch

Partager


Le mercato continue ! Rachel "Valkyrae" Hofsetter a annoncé son départ de Twitch pour streamer en exclusivité sur YouTube.

La guerre du streaming entre Twitch, Mixer, YouTube et Facebook Gaming reprend de plus belle ! Il n'aura fallu que quelques jours avant qu'un nouveau départ ne survienne.

Valkyrae signe le premier gros transfert cette année 2020 en quittant Twitch pour YouTube.

Elle rejoint ainsi son compatriote de 100 Thieves, Jack 'CouRage' Dunlop sur YouTube.

Publicité

Valkyrae
Valkyrae

Selon Rob Breslau, elle aurait signé un accord pluriannuel avec YouTube. Cependant, le montant du contrat serait inférieur au million de dollars par an que les autres streamers auraient réussi à sécuriser.

Valkyrae a publié une courte vidéo sur Twitter pour informer avec enthousiasme ses fans, les remerciant par la même occasion pour leur soutien dans les bons comme dans les mauvais moments.

Publicité

Suite à ce changement, il sera intéressant de garder un œil sur 100 Thieves. De nombreux streamers de l'organisation sont toujours sur Twitch comme The Mob, Nadeshot, Yassuo, mais pour combien de temps ?

En 2019, chaque grande plateforme de streaming a connu une croissance, Facebook Gaming enregistrant la plus nette progression en matière d'heures regardées, selon StreamElements.

Publicité

Malgré l'arrivée détonante de Ninja et shroud sur Mixer, YouTube Gaming est toujours fermement accroché à la deuxième place de ce classement.

Streamlabs
Streamlabs

Reste à voir si cette tendance perdurera en 2020 !

Publicité

Le premier live de Valkyrae aura lieu dès le 14 janvier sur sa chaîne YouTube.