Le Royaume Éternel de Diablo 4 va-t-il encore recevoir du nouveau contenu ?

Estelle Vernet
Démons dans Diablo 4

Le Royaume Éternel de Diablo 4 a souvent été perçu comme un dépotoir pour les anciens personnages saisonniers, avec l’idée que personne ne les rejoue une fois la saison terminée. Mais la plupart des joueurs pensent le contraire et se demandent si Blizzard a l’intention d’enrichir le Royaume Saisonnier dans les prochaines saisons.

Dans Diablo 4, de nombreux joueurs s’attachent à leurs personnages qu’ils ont passé des heures à bâtir et continuent de les utiliser pour accomplir des quêtes secondaires et explorer Sanctuaire en attendant de nouveaux contenus. D’où l’importance du Royaume Éternel.

Certains n’ont ni le temps ni l’envie de recommencer à zéro chaque saison. Ils préfèrent rester fidèles à un ou plusieurs personnages, comme dans World of Warcraft ou Destiny, et continuer à progresser dans leur histoire.

Le problème est que le Royaume Éternel n’a reçu aucun nouveau contenu narratif avant la Saison 5. Bien sûr, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, mais avant la Saison 5, le Royaume Éternel était essentiellement un cimetière pour les anciens personnages.

Diablo 4 jeu
De nouveaux contenus narratifs pourraient ramener les joueurs de Diablo 4.

La Saison 5 a apporté au Royaume Éternel et aux Royaumes Saisonniers une nouvelle histoire qui a préparé le terrain pour le DLC Vessel of Hatred. Désormais, les développeurs ont confirmé que cela continuerait d’être le cas lors des prochaines saisons.

Lors de la Gamescom 2024, le Lead Designer, Rex Dickson, et la Directrice de Production, Tiffany K. Watt, ont confirmé que l’équipe de Diablo est consciente de l’existence des joueurs des Royaumes Saisonnier et Éternel et qu’elle prévoit de les soutenir tous les deux.

Ils ont déclaré : « Il y a deux types de joueurs, et nous soutenons les deux. Les joueurs du Royaume Éternel veulent généralement rester avec le personnage dans lequel ils ont investi, tandis que les joueurs saisonniers sont habitués à créer un nouveau personnage à chaque saison. Les joueurs du Royaume Éternel sont très attachés à l’histoire, tandis que les joueurs saisonniers cherchent à atteindre le niveau maximal ».

Lorsqu’on leur a demandé si les mises à jour narratives des saisons futures seraient autonomes, comme la menace des vampires de la Saison 2, ou si elles s’intégreraient dans la narration globale de Diablo 4 après la défaite de Lilith, comme c’est le cas pour la Saison 5, Dickson a répondu : « La Saison 5 a été logique pour préparer l’extension, et la Saison 6 apportera également de nouveaux contenus. Cependant, attendez-vous aussi à plus d’histoires indépendantes ».

Enfin, nous avons demandé aux développeurs si les anciennes histoires et fonctionnalités des Saisons 1 à 4 seraient ajoutées au Royaume Éternel avec le temps. Ils ont répondu : « Si les joueurs aiment ça, si quelque chose fonctionne, nous trouverons un moyen de l’ajouter. Attendez-vous à en voir plus. Nous écoutons les fans et lisons leurs retours. Si les joueurs n’apprécient pas quelque chose, nous passerons à autre chose ».

Diablo 4 : Vessel of Hatred sera la première grande extension narrative du jeu et sera disponible le 8 octobre 2024.