Le bug d’EXP le plus fou de la Saison 5 de Diablo 4 est nerfé en urgence

Gaston Cuny
Un combat de Diablo 4

C’est une journée triste pour les joueurs de la Saison 5 de Diablo 4 après que Blizzard ait trouvé l’origine d’un bug leur accordant des quantités absurdes d’EXP gratuite. Les développeurs l’ont immédiatement désactivé.

La Saison 5 de Diablo 4 est arrivée et les armées de l’Enfer envahissent Sanctuaire. Malgré un début un peu chaotique avec des lags de serveur et des crashs, les joueurs ont réussi à tirer profit de certains bugs initiaux.

Blizzard a conservé un rollover involontaire des Manuels de Trempe pour maintenir un peu de fun. Cependant, un autre bug permettant à certains joueurs de gagner instantanément plus de 30 niveaux ne restera pas.

Les développeurs de Diablo 4 ont découvert l’origine d’un glitch de la Saison 5 qui offrait aux joueurs des millions d’EXP gratuite. La dague unique Umbracrux, responsable du bug, a été temporairement nerfée pendant que Blizzard corrige le problème.

Personnage féminin sur fond de flammes dans Diablo 4

Suite au lancement de la Saison 5 de Diablo 4, certains joueurs recevaient d’énormes boosts d’EXP en battant des boss. La communauté avait remarqué que tous les cas signalés concernaient la classe Rogue, et il a d’abord été théorisé que les Rogues étaient en quelque sorte responsables du bug.

Les théories n’étaient pas trop loin de la réalité. Blizzard a confirmé que la dague unique Umbracrux, une arme exclusive aux Rogues, qui génère un Totem d’Ombre répandant les dégâts infligés aux ennemis environnants, était à l’origine du problème.

L’équipe a été informée d’un problème où les joueurs pouvaient obtenir une quantité significative d’expérience en tuant certains boss avec ‘The Umbracrux’ équipé“, a révélé Adam Fletcher, directeur du développement communautaire, dans un post sur le forum.

En conséquence, l’affixe unique de l’arme a été temporairement désactivé. Les joueurs pourront toujours trouver et équiper l’Umbracrux, mais elle ne sera tout simplement pas très utile. “Une fois que nous aurons une solution définitive, nous réactiverons cela et communiquerons avec les joueurs“, a poursuivi Fletcher.

Pour les joueurs curieux, il s’est abstenu d’expliquer exactement comment le bug de l’Umbracrux fonctionnait dans la Saison 5 de Diablo 4. Au moins, ceux qui ont eu la chance d’en bénéficier ont été autorisés à conserver leur EXP gratuite.