Avec Beyond Light, Bungie souhaite revenir aux "émotions de Destiny 1" - Dexerto.fr
Destiny

Avec Beyond Light, Bungie souhaite revenir aux “émotions de Destiny 1”

Publié le: 29/Oct/2020 14:40 Modifié le: 29/Oct/2020 14:42

by Tancrede Watrelot

Partager


Bungie franchit une étape audacieuse dans le dévelopement de Destiny 2, Beyond Light. Alors que la quatrième année de la série des combats spatiaux de Destiny 2 suit son cours, les développeurs visent à ramener le “sentiment de Destiny 1”, tout en gardant la fraîcheur et les nouveauté du second opus.

Destiny est l’une des franchises modernes de jeux vidéo ayant la plus longue période d’activité. Le titre original a été lancé en 2014, avant qu’une suite soutenue par Activision débarque en 2017. Le jeu de Bungie Studios a eu un parcours accidenté, avec beaucoup de faux pas tout au long de son chemin.

Publicité

 Selon les fans et, parfois, les développeurs de Bungie eux-même, la plus grande erreur a été de sortir un deuxième volet à la saga. Destiny 2 n’a pas plu aux fans et a mené la série hors de ses bases qui avaient fait sa réputation auprès de millions de joueurs.

C’est une erreur que Bungie veut réparer dans la nouvelle extension de Destiny 2, Beyond Light.

Beyond Light sortira le 10 novembre après plusieurs retards. L’extension aura du travail pour corriger les torts causés par Destiny 2 en 2017. Le réalisateur Luke Smith a promis :“Nous essayons de récupérer un peu de ce sentiment de Destiny 1, mais d’une manière nouvelle.”

Publicité

Bungie
Beyond Light est sur le point de faire entrer Destiny dans une “nouvelle ère”, a promis Bungie.

Comment vont-ils faire ? Ils veulent donner aux joueurs “plus de liberté” dans la création de leurs personnages, ainsi que dans la conception de leurs capacités, de leurs armes et de leurs constructions.

“Ce que nous essayons de faire avec Stasis [le nouvel élément de Beyond Light] qui manie les ténèbres, c’est de vous donner, en tant que joueur, plus de liberté”, a expliqué M. Smith en parlant au magazine EDGE au sujet de la quatrième année de Destiny.

“Il y a aussi une méta-affirmation que nous voulons créer au sujet de la différence de pouvoir entre la lumière et l’obscurité. Il y a aussi une autre partie, qui est le besoin de différenciation entre les personnages et les joueurs.”

Publicité

“Je pense que nous essayons de revenir au émotions de Destiny 1… nous voulons garder nos idées et conserver les systèmes que nous utilisons aujourd’hui dans Destiny 2.”

Bungie
L’Obscurité accorde aux Gardiens un tout nouveau pouvoir élémentaire dans Destiny 2, Beyond Light.

Il y a également les histoires que Bungie déterre enfin. La prochaine saison, confirmée pour être la “Saison de la chasse”, ramènera Uldren Sov dans le récit près de deux ans après sa résurrection de Guardian en 2018.

Destiny le mettra à vos côtés dans Beyond Light, où les joueurs traqueront la sœur d’Oryx, Xivu Arath. L’attente de ces 24 derniers mois pour connaître la suite de son histoire a été longue pour tous les fans. Dans cette quatrième année de Distiny 2, nous allons enfin avoir les réponses à nos questions.

Publicité

Enfin, il y a des fuites qui ont été découvertes précédemment. L’illustration de la PlayStation 4 qui a fait l’objet d’une fuite semble confirmer que l’ancienne Destiny Tower pourrait même être de retour dans Beyond Light, une autre façon de récupérer ces émotions de “Destiny 1”.

Bungie
Même la vieille tour de Destiny, détruite pendant la guerre rouge, pourrait être de retour dans Beyond Light.

Dans l’ensemble, c’est une période passionnante surtout si vous êtes un vétéran de longue date de la franchise. L’extension de cette quatrième année doit permettre à Destiny 2 de se renouveler et de retrouver les émotions du succès de son prédécesseur.  Les promesses de Bungie sont encourageantes, à voir si elles auront la répercussion espérée.

Publicité

Beyond Light est prévue pour le mardi 10 novembre. La nouvelle extension donnera le coup d’envoi à “La saison de la chasse” et à la quatrième année.