Un joueur de Cyberpunk 2077 buzze en créant sa version PS1 du jeu

Cyril Pomathiod
Version mème de Cyberpunk 2077 sur PS1
CD Projekt Red | alundjbork

Un internaute a fait sensation sur Reddit en publiant sa version PS1 ultra buggée de Cyberpunk 2077.

Après des années à patienter, la sortie tant attendue de Cyberpunk 2077 a fait encore plus de bruit que l’on ne pouvait s’y attendre… mais pas forcément pour les bonnes raisons. Pour beaucoup de joueurs, le nouvel open world futuriste de CD Projekt Red devait être le jeu de la décennie, et faire du studio un mastodonte après le succès déjà retentissant de The Witcher 3.

Au lieu de ça, ce n’est pas tellement les qualités de Cyberpunk 2077 – bien qu’indéniables – qui font parler, mais plutôt la quantité astronomique de bugs du jeu, la gestion discutable du projet par CDPR ou encore la qualité désastreuse du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One.

Cyberpunk 2077 sur console last-gen
CD Projekt Red
Certains joueurs sur PS4 et Xbox One ont été furieux devant la qualité désastreuse de Cyberpunk 2077

Quand un phénomène aussi attendu tourne au fiasco, on peut toujours compter sur internet pour fournir des mèmes de haut vol, et on peut trouver de véritables perles sur Reddit.

L’une des créations les plus hilarantes de la communauté a vu le jour hier alors qu’un internaute sous le pseudonyme “alundjbork” a partagé son incroyable création sur le subreddit de Cyberpunk 2077, récoltant près de 75 000 upvotes en une dizaine d’heures seulement.

Il faut dire que ce joueur s’est donné énormément de mal, en créant une “version PS1” du jeu qui met en exergue les bugs les plus emblématiques de Cyberpunk. Les voitures qui apparaissent et disparaissent bizarrement, la T-pose des PNJ, les voitures qui s’envolent, les corps qui se déforment, les graphismes catastrophiques sur last-gen… tout y est !

Beaucoup d’internautes ont tout simplement halluciné de voir un tel travail effectué uniquement pour rire des différents problèmes du jeu.

Card

C’est le shitpost demandant le plus d’efforts que j’ai jamais vu. Je me suis particulièrement marré devant les sprites 2D de voitures qui disparaissent à une certaine distance.

Comme l’a souligné un autre utilisateur de Reddit, la situation actuelle concernant Cyberpunk 2077 aura au moins réussi à mettre d’accord tout le monde sur un point : le jeu est un excellent réservoir à mèmes.

Card

Peu importe votre avis sur le jeu, je pense qu’on peut tous être d’accord sur une chose. Tous ces mèmes que cette situation a produit son p*tain d’hilarants !

Si les mèmes se portent bien, reste à voir si CD Projekt Red parviendra à reprendre les choses en main dans les prochains mois, avec des mises à jour conséquentes qui, on l’espère, fera de Cyberpunk 2077 le chef d’œuvre tant attendu.

Chargement...