Un joueur de Cyberpunk 2077 buzze en créant sa version PS1 du jeu - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Un joueur de Cyberpunk 2077 buzze en créant sa version PS1 du jeu

Publié le: 22/Déc/2020 16:35 Modifié le: 8/Jan/2021 12:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Un internaute a fait sensation sur Reddit en publiant sa version PS1 ultra buggée de Cyberpunk 2077.

Après des années à patienter, la sortie tant attendue de Cyberpunk 2077 a fait encore plus de bruit que l’on ne pouvait s’y attendre… mais pas forcément pour les bonnes raisons. Pour beaucoup de joueurs, le nouvel open world futuriste de CD Projekt Red devait être le jeu de la décennie, et faire du studio un mastodonte après le succès déjà retentissant de The Witcher 3.

Publicité

Au lieu de ça, ce n’est pas tellement les qualités de Cyberpunk 2077 – bien qu’indéniables – qui font parler, mais plutôt la quantité astronomique de bugs du jeu, la gestion discutable du projet par CDPR ou encore la qualité désastreuse du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One.

Cyberpunk 2077 sur console last-gen
CD Projekt Red
Certains joueurs sur PS4 et Xbox One ont été furieux devant la qualité désastreuse de Cyberpunk 2077

Quand un phénomène aussi attendu tourne au fiasco, on peut toujours compter sur internet pour fournir des mèmes de haut vol, et on peut trouver de véritables perles sur Reddit.

L’une des créations les plus hilarantes de la communauté a vu le jour hier alors qu’un internaute sous le pseudonyme “alundjbork” a partagé son incroyable création sur le subreddit de Cyberpunk 2077, récoltant près de 75 000 upvotes en une dizaine d’heures seulement.

Finally got my PS1 copy of the game! from r/cyberpunkgame

Il faut dire que ce joueur s’est donné énormément de mal, en créant une “version PS1” du jeu qui met en exergue les bugs les plus emblématiques de Cyberpunk. Les voitures qui apparaissent et disparaissent bizarrement, la T-pose des PNJ, les voitures qui s’envolent, les corps qui se déforment, les graphismes catastrophiques sur last-gen… tout y est !

Publicité

Beaucoup d’internautes ont tout simplement halluciné de voir un tel travail effectué uniquement pour rire des différents problèmes du jeu.

Card

C’est le shitpost demandant le plus d’efforts que j’ai jamais vu. Je me suis particulièrement marré devant les sprites 2D de voitures qui disparaissent à une certaine distance.

Comme l’a souligné un autre utilisateur de Reddit, la situation actuelle concernant Cyberpunk 2077 aura au moins réussi à mettre d’accord tout le monde sur un point : le jeu est un excellent réservoir à mèmes.

Card

Peu importe votre avis sur le jeu, je pense qu’on peut tous être d’accord sur une chose. Tous ces mèmes que cette situation a produit son p*tain d’hilarants !

Si les mèmes se portent bien, reste à voir si CD Projekt Red parviendra à reprendre les choses en main dans les prochains mois, avec des mises à jour conséquentes qui, on l’espère, fera de Cyberpunk 2077 le chef d’œuvre tant attendu.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : jouer à la troisième personne sera bientôt possible

Publié le: 23/Déc/2020 9:24 Modifié le: 8/Jan/2021 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


Grâce à la communauté de moddeurs, Cyberpunk 2077 aura un jour droit à sa vue à la troisième personne : une fonctionnalité très demandée par les joueurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que CD Projekt Red n’a pas eu peur de prendre des décisions fortes et pas toujours populaires dans le développement de Cyberpunk 2077. En effet, le simple choix d’opter pour un FPS est bien loin d’être anodin.

Publicité

De The Witcher 3 à GTA, le standard du genre est la vue à la troisième personne. Beaucoup de joueurs ont d’ailleurs été surpris et déçus d’apprendre que le jeu serait en vue première personne… et on les comprend un peu.

En effet, Cyberpunk 2077 donne la chance aux joueurs de personnaliser son ou sa V dans les moindres détails, de l’habiller comme il le souhaite grâce à la grosse variété d’équipement en jeu. Tout ça pour, au final, voir son personnage quelques minutes au plus sur des dizaines et des dizaines d’heures de jeu.

Publicité
Vue première personne sur Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
La vue FPS a quant à elle l’avantage d’offrir une immersion totale !

Néanmoins, CD Projekt Red n’a jamais lâché l’affaire, mettant notamment en avant l’argument de l’immersion en faveur de la vue FPS.

Nous restons attachés à cette décision. Cependant, nous sommes parfaitement au courant que des tas des gens n’apprécient pas la vue à la première personne […]

La vue TPS bientôt dans Cyberpunk 2077 ?

Pour commencer : non, CD Projekt Red n’est aucunement revenu sur sa décision de faire de Cyberpunk 2077 une aventure à la première personne. Mais quand un éditeur fait un choix qui ne plait pas à tous sur un gros jeu solo… un moddeur contrarié se chargera de le faire à sa place !

La communauté modding de Cyberpunk 2077 semble bien partie pour être très active, et des dizaines d’outils permettent d’ores et déjà d’améliorer le jeu ou de tricher. Parmi les plus intéressant, on trouve par exemple un mod qui améliore nettement la maniabilité des véhicules.

Publicité

Est-ce que cela veut dire qu’un mod 3ème personne existe ? Non, et son développement risque de prendre un peu de temps étant donné la complexité d’un tel projet. Cela demanderait un travail d’animation de modèle énorme, et tout le codage de la caméra qui doit suivre le personnage de manière fluide et se placer intelligement en fonction des obstacles et autres murs.

Néanmoins, un moddeur sous le pseudonyme Cineagle a publié sur sa chaîne YouTube une ébauche de son mod 3ème personne… et le résultat est encourageant !

L’internaute est parvenu à animer V de manière relativement convaincante, même si sa démarche sous certains angles de caméra est un tant soit peu ridicule. La caméra d’ailleurs, peut tourner librement autour du personnage.

Néanmoins, le plus gros du travail reste à faire : peaufiner les animation, et surtout gérer les mouvements de caméra complexes. Un défi technique quand on constate le nombre astronomique de jeux qui galèrent à fournir une bonne expérience de jeu à la troisième personne.

Pour l’instant, nous n’avons aucun indice quant à la durée que pourrait prendre la finalisation d’un tel mod. Quelques semaines ? Quelques mois ? Une chose est sûre : de nombreux joueurs le demandent et il ne fait aucun doute que des moddeurs talentueux trouveront tôt ou tard comment résoudre le problème !