Cyberpunk 2077

Un DLC gratuit de Cyberpunk 2077 est déjà prévu pour début 2021

Publié le: 9/Déc/2020 21:51

by Cyril Pomathiod

Partager


Cyberpunk 2077 est enfin là, et l’aventure continue pour CD Projekt Red. Un message caché dans le dernier trailer indique que des DLC sont déjà prévus, dont le premier sortira début 2021.

À l’heure où nous écrivons cet article, il ne reste que quelques heures avant que les joueurs français ne se lancent enfin dans l’aventure Cyberpunk 2077. Mise à part les joueurs Xbox qui peuvent déjà accéder à Night City grâce à une petite manipulation très simple, le reste de la communauté gaming se prépare pour enfin se lancer dans l’aventure.

Publicité

Si le studio CD Projekt Red doit être soulagé de livrer enfin ce projet couvé depuis des années, l’aventure Cyberpunk 2077 est loin d’être terminée ! En plus des éventuels patches correctifs qui pourraient débarquer dans les prochaines semaines, ce sont plusieurs DLC qui sont déjà prévus pour les prochaines années.

Cette information a été partagée directement par le studio via un message caché dans le dernier trailer. Dans ce dernier, CD Projekt Red remercie tout d’abord les fans pour leur patience et partage son excitation maintenant que les joueurs sont à quelques heures de pouvoir découvrir Cyberpunk.

Annonce de CD Projekt dans le trailer de Cyberpunk 2077
CD Projet Red
En plissant un peu les yeux, on peut y lire des informations croustillantes !

La seconde partie – qui nous intéresse particulièrement – s’étend sur le sujet des DLC. Voici une traduction de cette deuxième moitié du communiqué :

« Nous avons mentionné auparavant que des extensions allaient arriver, et si nous ne sommes pas prêts à entrer dans les détails pour l’instant, nous allons vous dire que nous avons beaucoup appris de notre précédent travail sur Hearts of Stone et Blood and Wind [les deux DLC de The Witcher 3]. Nos extensions prévues vous emmèneront encore plus profondément dans le monde de Cyberpunk 2077, offrant un contenu conséquent basé sur l’histoire qui vous mettra face à des choix difficiles via une narration impactante que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Publicité

Mais avant ça, nous allons débuter notre programme de DLC au début de l’année 2021. Comme pour The Witcher 3, attendez-vous à ce qu’un assortiment de DLC gratuits commencent à s’abattre sur Night City, ajoutant un paquet de choses cool qui injecteront encore plus de vie dans le monde au futur sombre. »

Pour finir, le communiqué fait une demande assez particulière aux joueurs : prendre le temps, après avoir joué à Cyberpunk 2077, de partager avec le studio « qui était votre V ». À quelques heures de la sortie, il ne fait aucun doute que des milliers de joueurs n’en peuvent plus d’attendre, impatients de découvrir enfin, manette en main, qui est leur V.

Jeux Vidéo

Les données piratées de Cyberpunk 2077 et TW3 seraient déjà vendues

Publié le: 12/Fév/2021 14:51

by Cyril Pomathiod

Partager


Après l’inquiétant hack du studio CD Projekt RED, les voleurs auraient déjà revendu leur butin pour plusieurs millions de dollars.

Ce début d’année 2021 s’annonce pour le moins compliqué pour CD Projekt RED. Après la sortie chaotique de Cyberpunk 2077 en fin 2020, le studio de développement polonais doit désormais se battre sur tous les fronts : améliorer et résoudre les bugs de Cyberpunk 2077, préparer la sortie des DLC annoncés pour cette année, faire face à la colère des joueurs et des investisseurs…

Publicité

Comme si le studio n’était pas suffisamment embourbé, voilà qu’une nouvelle ligne vient s’ajouter à la liste déjà bien fournie des problème à résoudre. En effet, CD Projekt RED a annoncé le 9 février avoir été victime d’une cyberattaque.

Un « acteur non identifié » s’est frayé un accès dans le réseau interne de la société et a récupéré des données appartenant au studio. D’après le message laissé par le ou les hackers, le vol concernerait du code source de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Gwent et une version non sortie de The Witcher 3… probablement lié à une version next-gen.

Publicité
The Witcher 3 next-gen
CD Projekt RED
Des données sur un portage PS5/Xbox Series pourraient bien avoir été volées

Dans son communiqué, CD Projekt RED a néanmoins assuré ne pas vouloir céder au chantage des ravisseurs.

Les données volées déjà vendues pour plusieurs millions de dollars ?

Comme indiqué dans le message laissé par les hackers, ces derniers auraient bien lancé une enchère pour la vente des données de CDPR après le refus de négocier du studio. D’après plusieurs sources, les données auraient ainsi été mises à la vente sur le forum de hacking EXPLOIT.

Ils ont fixé l’offre de départ à 1 million de dollars […] Ils ont aussi un prix d’achat immédiat à 7 millions de dollars.

Finalement, les enchères semblent avoir rapidement pris fin puisque ces dernière auraient été rapidement clôturées. D’après la société spécialisée en cyber intelligence KELA, les hackers auraient accepté une offre extérieure au forum EXPLOIT.

Publicité

Les enchère sont fermées. Les hackers ont mis au enchères le code source volé du moteur de jeu Red Engine et des jeux CDPT, et viennent d’annoncer qu’ils ont reçu une offre satisfaisante ne provenant pas du forum, avec la condition de ne pas revendre ou redistribuer les données.

En ce qui concerne le prix exact de la transaction, celui-ci reste inconnu. Étant donné la somme demandée pour l’enchérir, on peut supposer que l’acheteur a déboursé plusieurs millions de dollars pour acquérir les précieuses données. Qui sait, peut-être que les hackers ont même obtenu les 7 millions de dollars requis pour un achat immédiat ?

Malgré ce nouveau coup dur, CD Projekt RED a tenu à rassurer les joueurs lors de l’annonce de cette cyberattaque. Selon le studio et ses connaissances actuelles, aucune donnée concernant les joueurs ou les employés n’aurait été subtilisée et donc revendue.