Les meilleurs mods de Cyberpunk 2077 | 5 mods essentiels - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Les meilleurs mods de Cyberpunk 2077 | 5 mods essentiels

Published: 29/Mar/2022 8:00 Updated: 29/Mar/2022 17:51

by Martin Thibaut

Share


Avec l’immensité que représente Cyberpunk 2077, il est naturel que les joueurs sur PC souhaitent la modifier pour l’adapter à leurs goûts. Voici donc les 5 meilleurs mods PC pour adapter votre expérience.

Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt propose à ses joueurs un monde ouvert immense et chargé d’intrigues passionnantes. Si nombre de joueurs ont adoré l’expérience originelle, il existe de nombreux mods pour corriger les défauts du jeu, améliorer la personnalisation ou ajouter des fonctionnalités au jeu.

Découvrez sans plus attendre 5 mods très populaires qui repoussent les limites de l’expérience Cyberpunk 2077

Advertisement


Le choix d’une origine enfin utile : Lifepath bonuses and gang-corp traits

L’une des premières étapes pour un nouveau joueur de Cyberpunk 2077 est le choix d’une origine. En effet, V peut-être nomade, gosses des rues ou corpo. Un choix excitant qui définit la cinématique d’intro du jeu, mais qui n’a malheureusement que peu d’impact par la suite.

Le mod Origine de Cyberpunk 2077

Avec le mod Lifepath bonuses and gang-corp traits, ce choix prend enfin de l’importance !

En effet, ce mod vous octroie des bonus et des malus selon votre origine. Un gosse des rues, par exemple, sera habitué à combattre les gangs. De ce fait, il éliminera les gangsters plus facilement mais gagnera moins de réputation en le faisant. Au contraire, un gosse des rues ne fricotte pas souvent avec les forcs militaires d’Arasaka, ce qui endra ces combats un peu plus difficiles.

Advertisement

Lifepath bonuses and gang-corp traits rend chaque famille d’ennemis un peu plus spécialisée. Certains sont résistant au hack ou à certains types d’armes, tous n’ont pas les mêmes facultés offensives… bref, les ennemis sont plus variés !


Des vêtements pas uniquement décoratifs : StreetStyle

Cyberpunk 2077 propose une vaste gamme de vêtements et armure pour personnaliser V. Si certains apportent de précieuses caractéristiques, il faut bien avouer que ce système est pour le moins rudimentaire.

Le mod Streetstyle de Cyberpunk 2077

Le mod Streetstyle vient remédier à ce problème en proposant un système poussé pour les équipements en jeu. Chaque pièce d’équipement offre désormais un bonus de 1 à 5 dans chaque caractéristique du jeu. Porter par exemple beaucoup d’équipement de netrunner permettra à V d’améliorer son intelligence pour les dialogues à choix.

Advertisement

De plus, tous les fringues de Cyberpunk 2077 sont désormais répartis en 4 grandes catégories : Entropism, Kitsch, Neomilitarism et Neokitsch. Cumuler plusieurs pièces d’équipement de la même famille permet d’améliorer des caractéristiques précises, comme la RAM ou encore de la réduction de dégâts.


Cyber Engine Tweaks : l’indispensable

Le mod Cyber Engine de Cyberpunk 2077

Ce mod n’ajoute rien de très excitant au jeu, et il est pourtant le mod le plus répandu chez les joueurs. En effet, ce dernier offre de nombreuses fonctionnalités :

  • Il est indispensable pour faire fonctionner de nombreux autres mods
  • Il améliore les performances du jeu
  • Il donne accès à la fenêtre de debugg en jeu
  • Bien d’autres fonctionnalités…

Rien de bien extravagant à l’horizon, mais une quantité astronomique de petites améliorations qui font de Cyber Engine Tweaks LE mode indispensable de Cyberpunk 2077

Advertisement


Jouer à Cyberpunk à la troisième personne : c’est possible grâce à JB – TPP MOD

Depuis le lancement de Cyberpunk 2077, plusieurs moddeurs se sont lancés le défi fou de rendre l’aventure jouable à la troisième personne : un véritable tour de force puisque cette fonctionnalité n’est aucunement prévue sur le logiciel de base.

Le mod troisième personne de Cyberpunk 2077

Le mod JB -TPP MOD existe depuis des mois et n’a cessé d’être amélioré pour proposer une expérience toujours plus satisfaisante.

Aujourd’hui, jouer à Cyberpunk 2077 à la troisième personne et dans de bonnes conditions est possible ! Ne vous attendez pas à une expérience de jeu parfaite puisque des bugs d’animations subsistent encore.

Advertisement


La conduite enfin plaisante ! Cyber Vehicle Overhaul

La physique des véhicules dans Cyberpunk 2077 est… déstabilisante au bas mot. Dès la sortie du jeu, c’est d’ailleurs l’un des points qui a le plus agacé les joueurs qui ont rapidement pointé du doigt le manque de maniabilité des voitures et motos en jeu.

Le mod Cyber Vehicle Overhaul de Cyberpunk 2077

Si de nombreux mods existent déjà pour que les savonnettes de Cyberpunk 2077 redeviennent de véritables véhicules, Cyber Vehicle Overhaul va plus loin !

En effet, ce mod modifie individuellement les stats de tous les véhicules du jeu. Ainsi, chaque voiture et moto offre des sensations de conduite bien différentes, avec des vitesses, des accélérations ou encore une maniabilité qui leur est propre.


Avec ces cinq fantastiques mods, votre expérience de Cyberpunk 2077  sera grandement améliorée sans pour autant dénaturer ce qui donne à Night City tout son charme.