Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Comment obtenir l’incroyable Fusil Sniper ASHURA

Publié le: 10/Déc/2020 16:30

by Ludovic Quinson

Partager


Cyberpunk 2077 abrite de nombreuses armes futuristes que vous pouvez utiliser pour éliminer vos ennemis. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les joueurs ne découvrent le Fusil Sniper épique ASHURA.

Night City est un endroit incroyablement dangereux dans lequel vous devez faire preuve d’intelligence si vous voulez survivre dans le monde dystopique de Cyberpunk 2077. Quel que soit le parcours que vous choisirez, vous vous retrouverez toujours face à des ennemis peu recommandables. Des gangs de rue à des assassins impitoyables, il y a plein de personnes qui voudront mettre un terme à votre ascension au sommet.

Publicité

Heureusement, il existe un certain nombre d’armes mortelles dont vous pouvez vous équiper afin de vous défendre.

Si les armes à feu conventionnelles et les épées tranchantes du jeu s’avèrent mortelles en elles-mêmes, les meilleures armes sont celles qui font tout le travail pour vous. Ces armes assistées par l’IA sont connues sous le nom d’Armes intelligentes. Bien que la plupart d’entre elles se récupéreront après de nombreuses heures de jeu, vous pouvez mettre la main sur le Fusil Sniper ASHURA dans le prologue.

Si vous souhaitez ajouter ce sniper épique à votre arsenal, alors suivez notre guide ci-dessous.

Comment se procurer le Fusil Sniper ASHURA

CD Projekt
Le fusil de précision ASHURA est l’une des armes les plus dévastatrices du début de Cyberpunk 2077.

Pour équiper le fusil de précision ASHURA, vous devrez d’abord vous frayer un chemin à travers le prologue jusqu’à ce que vous puissiez accepter une mission appelée The Pickup. Vous devrez ensuite faire ce qui suit :

  1. Utilisez l’interphone All Foods pour alerter Maelstorm.
  2. Une fois à l’intérieur, suivez le chemin jusqu’à l’étage de production principal.
  3. Prenez l’ascenseur.
  4. Asseyez-vous sur le canapé et commencez à parler à Dum Dum.
  5. Tirez sur Royce et éliminez le reste des membres du gang.

Une fois que vous avez fait ce qui précède, allez simplement dans la chambre de Royce (située à l’arrière) et ouvrez la porte sur la droite.

Publicité

Le fusil de sniper ASHURA se trouve dans la petite caisse blanche à côté de la table où se trouve un ordinateur. Il suffit d’interagir avec la caisse pour ajouter l’arme à votre arsenal.

Les statistiques du Fusil Sniper ASHURA

L’arme présente les caractéristiques suivantes :

  • 54,8 DPS
  • 192-235 Dégâts
  • 0,26 attaque par seconde

Cependant, pour pouvoir manier cette arme mortelle, vous devrez atteindre le niveau quatre et disposer du cyberlogiciel Smart Link pour permettre le ciblage intelligent de l’arme. Une fois que vous aurez répondu à ces exigences, le fusil de précision ASHURA se dirigera tout seul vers les cibles grâce à ses microprojectiles autoguidés.

Jeux Vidéo

Les données piratées de Cyberpunk 2077 et TW3 seraient déjà vendues

Publié le: 12/Fév/2021 14:51

by Cyril Pomathiod

Partager


Après l’inquiétant hack du studio CD Projekt RED, les voleurs auraient déjà revendu leur butin pour plusieurs millions de dollars.

Ce début d’année 2021 s’annonce pour le moins compliqué pour CD Projekt RED. Après la sortie chaotique de Cyberpunk 2077 en fin 2020, le studio de développement polonais doit désormais se battre sur tous les fronts : améliorer et résoudre les bugs de Cyberpunk 2077, préparer la sortie des DLC annoncés pour cette année, faire face à la colère des joueurs et des investisseurs…

Publicité

Comme si le studio n’était pas suffisamment embourbé, voilà qu’une nouvelle ligne vient s’ajouter à la liste déjà bien fournie des problème à résoudre. En effet, CD Projekt RED a annoncé le 9 février avoir été victime d’une cyberattaque.

Un « acteur non identifié » s’est frayé un accès dans le réseau interne de la société et a récupéré des données appartenant au studio. D’après le message laissé par le ou les hackers, le vol concernerait du code source de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Gwent et une version non sortie de The Witcher 3… probablement lié à une version next-gen.

Publicité
The Witcher 3 next-gen
CD Projekt RED
Des données sur un portage PS5/Xbox Series pourraient bien avoir été volées

Dans son communiqué, CD Projekt RED a néanmoins assuré ne pas vouloir céder au chantage des ravisseurs.

Les données volées déjà vendues pour plusieurs millions de dollars ?

Comme indiqué dans le message laissé par les hackers, ces derniers auraient bien lancé une enchère pour la vente des données de CDPR après le refus de négocier du studio. D’après plusieurs sources, les données auraient ainsi été mises à la vente sur le forum de hacking EXPLOIT.

Ils ont fixé l’offre de départ à 1 million de dollars […] Ils ont aussi un prix d’achat immédiat à 7 millions de dollars.

Finalement, les enchères semblent avoir rapidement pris fin puisque ces dernière auraient été rapidement clôturées. D’après la société spécialisée en cyber intelligence KELA, les hackers auraient accepté une offre extérieure au forum EXPLOIT.

Publicité

Les enchère sont fermées. Les hackers ont mis au enchères le code source volé du moteur de jeu Red Engine et des jeux CDPT, et viennent d’annoncer qu’ils ont reçu une offre satisfaisante ne provenant pas du forum, avec la condition de ne pas revendre ou redistribuer les données.

En ce qui concerne le prix exact de la transaction, celui-ci reste inconnu. Étant donné la somme demandée pour l’enchérir, on peut supposer que l’acheteur a déboursé plusieurs millions de dollars pour acquérir les précieuses données. Qui sait, peut-être que les hackers ont même obtenu les 7 millions de dollars requis pour un achat immédiat ?

Malgré ce nouveau coup dur, CD Projekt RED a tenu à rassurer les joueurs lors de l’annonce de cette cyberattaque. Selon le studio et ses connaissances actuelles, aucune donnée concernant les joueurs ou les employés n’aurait été subtilisée et donc revendue.