CS:GO

ZywOo dévoile le best of de son année 2019

par Cyril Pomathiod
AFP

Partager


Mathieu "ZywOo" Herbaut est un véritable prodige de Counter Strike. Le jeune joueur français de Vitality partage les meilleurs moments de son année 2019.

Alors que 2019 touche à sa fin, on ne peut que contempler le parcours exceptionnel des nombreux prodiges français qui ont évolué sur différents jeux e-sport cette année, au point qu'on en vient à se demander si 2019 n'est pas la meilleure année pour l'e-sport FR.

Parmi les joueurs qui ont particulièrement rayonné en 2019, il y a Mathieu "ZywOo" Herbaut, joueur CS:GO pour Team Vitality. À seulement 19 ans, ce joueur d'exception a dominé la scène compétitive comme peu de personnes en sont capables et a rapidement acquis le respect de ses collègues et adversaires.

ESL
ESL
Précis, intelligent, régulier... ZywOo a toutes les qualités

Publicité

On a beau savoir que ZywOo est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de CS:GO au monde - avec S1mple comme principal concurrent au titre - revoir ses plus belles actions est toujours aussi impressionnant.

Dans une vidéo publiée le 31 décembre sur sa chaîne YouTube, il revient sur les moves clutch qui ont marqué son année compétitive... et les actions inoubliables sont aussi nombreuses que spectaculaires :

Comme expliqué précédemment, le niveau de jeu remarquable de ZywOo lui vaut de nombreuses comparaisons avec un autre joueur professionnel : la superstar ukrainienne de l'équipe Na'Vi S1mple. Néanmoins, ZywOo ne prête que peu d'attention à ces comparaisons, comme il l'expliquait il y a quelques jours en interview :

Publicité

Je joue pour l'équipe. Si on se compare, je pense qu'on a le même niveau, c'est juste que... des fois t'as des hauts et des bas dans la vie.

Après les résultats très encourageants du roster Vitality en 2019, on ne peut être que rêveur en attendant la reprise des hostilités en 2020. La compétition sur CS:GO est plus relevée que jamais, et un titre en major semble tout saut inaccessible pour Vitality, et serait une récompense bien méritée pour ZywOo et ses collègues qui se sont imposés comme un grand nom de la scène Counter Strike en moins de deux ans d'existence.