CS:GO

Un youtubeur CS:GO choque ses fans en montrant une arme en stream

by Nathan Farge

Partager


Le tchat a interpellé un streameur concernant une arme visible en arrière-plan du stream.

Anomaly est un youtubeur CS:GO qui comptabilise plus de 2,4 millions d'abonnés sur la plateforme. En plus de ses vidéos, il arrive qu'il stream, toujours avec sa cagoule blanche caractéristique.

Advertisement

Récemment, alors que le streameur se préparait pour un marathon d'ouverture de caisse le 8 mai, le tchat lui a fait remarquer qu'une arme était visible sur son stream, ce qui a fait polémique et créé des débats au sein de la communauté.

Anomaly YouTube
Anomaly YouTube
Anomaly est bien connu sur la scène CS:GO.

En effet, on ne le voit pas très bien, mais il y a bien un pistolet posé sur son bureau derrière. C'est un viewer qui l'a fait remarquer alors que Anomaly lisait les commentaires de son tchat.

Advertisement

- Pourquoi il y a un pistolet sur ton bureau ?
- Non il n'y en a pas...

Juste après, on peut le voir prendre l'arme et la poser hors champs. Le fait qu'il nie la présence du pistolet a généré beaucoup d'interrogations de la part des viewers, notamment en ce qui concerne les règles twitch à propos des armes à feu.

Il y a en effet des règles concernant les armes à feu, mais c'est dans "l'utilisation d'armes pour menacer, intimider, blesser physiquement ou tuer d'autres personnes", donc hors contexte dans ce cas-ci.

Sur reddit, de nombreuses personnes ont parlé de cet événement, disant notamment qu'il devrait faire attention et ne pas laisser traîner son arme ainsi. D'autres répondent qu'il fait ce qu'il veut. 

Advertisement

Au final, à part beaucoup de discussion et l’embarras de Anomaly, le streameur ne sera pas sanctionné et pourra continuer à faire ce que bon lui semble lors de ses streams.