CS:GO

Vitality et LDLC font un pas de plus vers le prochain Major CSGO

by Nathan Farge

Partager


Les LDLC et les Vitality se sont qualifiés pour la prochaine étape du prochain Major CSGO, les IEM Katowice.

Il y a un peu plus d'un mois, les Vitality annonçaient leur arrivée sur la scène CSGO avec une équipe composée de 5 Français, apeX, Happy, NBK, RpK et le jeune prodige Zywo0.

Advertisement

Depuis plusieurs semaines, des qualifications ouvertes en ligne ont lieu pour les qualifications fermées du Minor européen. Hier se tenait le dernier tournoi pour les IEM Katowice.

Plusieurs équipes Françaises participaient, mais c'est LDLC, Vitality et 3DMAX qui ont pu se hisser jusqu'en quart de finale. Là les Vitality ont battu 3DMAX tandis que les LDLC se sont défait d'une équipe polonaise.

Advertisement

Au final, les deux équipes françaises ont toutes deux passé les demi-finales aisément pour devenir les premières équipes françaises à se qualifier et rejoignent donc la liste des 14 autres équipes.

Mais le chemin est encore long jusqu’au Major. En effet, il faut encore passer par les qualifications fermées pour tenter de gagner leur place au Minor européen. S'ils se placent dans le Top 2, ils se rendront à Katowice pour le Challengers Stage, puis le Legends Stage qui se jouent en ronde suisse, et finalement le bracket final dans le Champions Stage.

En tout cas, cette qualification confirme la bonne forme de Vitality qui vient de remporter la DH Atlanta, mais aussi LDLC et leur performance aux IEM Chicago.

Advertisement