CS:GO

Vitality conclut 2019 en beauté avec une victoire en tournoi à 250 000$

par Cyril Pomathiod
Epicenter

Partager


Vitality termine son année sur CS:GO de la meilleure manière possible en remportant le prestigieux Epicenter 2019 après 6 jours de compétition intense.

Avec un cash prize de 500 000$, l'Epicenter a attiré plusieurs des meilleures équipes mondiales au Crocus Expo Hall de Moscou à partir du 17 décembre. Parmi les participants, on peut notamment trouver les Evil Geniuses, Natus Vincere, Virtus.pro et bien évidemment Vitality.

Après une phase de groupe convaincante durant laquelle les abeilles ont montré leur détermination, Vitality s'est directement qualifié pour les demi-finales grâce à sa première place dans les poules.

Publicité

En demi-finale, ZywOo et ses coéquipiers livrent une nouvelle prestation convaincante face à Heroic et se préparent pour une finale contre des adversaires de haut standing : l'équipe mousesports qui a la facheuse habitude de remporter toutes les compétitions auxquelles elle participe depuis un mois.

Néanmoins, le roster CS:GO de Vitality est arrivé confiant dans ce tournoi et n'avait nullement l'intention de se laisser marcher dessus, mousesports ou pas. Au micro de HLTV, Richard "Shox" Papillon avait déclaré dès sa victoire du premier match de poule :

"Nous étions très excités de finalement commencer le tournoi car nous avons enfin eu une bonne préparation"

Epicenter
Epicenter
Shox en séance d'autographes à l'Epicenter 2019

Malgré la confiance, les choses ont mal commencé pour Vitality qui s'est incliné sur la première map sur Inferno après un très accroché 16-19, qui aurait bien pu venir à bout du mental de la formation française. Il n'en fut rien puisque sous l'impulsion d'un ZywOo déchaîné, Vitality remporte 16 à 12 la deuxième manche sur Mirage.

Publicité

ZywOo... parlons-en ! Après deux maps dominées par un ZywOo affichant plus de 30 kills et un ratio K/D supérieur à 1,5 - tout laissait à penser que c'est encore une fois le jeune prodige de 19 ans qui devrait tout donner pour mener Vitality vers la victoire.

Et si victoire il y a eu... le show n'était pas où on l'attendait. Dans un écrasant 16-9, le public a pu observer ALEX et RpK faire le show, livrant tous les deux une performance remarquable et ne laissant que les miettes au joueur star de la formation ZywOo qui n'aura néanmoins pas démérité au regard du début de la rencontre.

Publicité

Voici les résultats complets de L'Epicenter 2019 :

Place Équipe Récompense
1 Team Vitality 250 000$
2 mousesports 120 000$
3-4 Heroic 40 000$
3-4 Evil Geniuses  40 000$
5-6 forZe 15 000$
5-6 Natus Vincere  15 000$
7-8 EHOME  10 000$
7-8 Virtus.pro  10 000$

Publicité

C'est sur ce scénario de rêve que se conclut l'année compétitive de Vitality sur CS:GO. Avec ce joli pactole en poche, les joueurs peuvent doivent sans doute prendre un peu de repos pour les fêtes avant de repartir de plus belle dans une saison 2020 ou le public français espère évidement les voir briller !