CS:GO

Valve revoit son système d'invitation aux Majors de CS:GO

par Paul Fouillade
ESL

Partager


Valve a annoncé un changement significatif dans son système d'invitation pour le Major de CS: GO de l'automne 2020, passant des invitations automatiques en faveur d'un système de classement.

Selon les informations partagées par HLTV, Valve aurait informé les organisateurs de tournois d'un changement important dans la manière dont les équipes seraient directement invitées pour le second Major de l'année.

Historiquement, les équipes ont pu garantir leur position au prochain Major suivant leur placement lors du précédent. Les 8 meilleures équipes avaient alors le statut de "Legends" et une invitation pour la scène Legends du prochain Major, alors que les 6 équipes suivantes, les "Returning Challengers" étaient invitées sur la scène des Challengers. Les emplacements restant étaient ensuite destinés aux équipes qualifiées à travers le système Minor.

Publicité

Pour le second Major de 2020, il semblerait que Valve cherche à remplacer ce système avec un "classement Major" qui déterminera quelles équipes recevront une invitation pour le Major.

Les points de ce classement seront distribués aux équipes suivant leurs performances à l'ESL One Rio Major en mai 2020 et deux autres événements menant au deuxième Major de l'année qui se tiendra du 2 au 15 novembre.

Valve revoit son système d'invitation au Major
Igor Bezborodov | Starladder
Les équipes ne seront plus automatiquement qualifiées au Major suivant uniquement grâce à leur résultat au Major précédant.

Ainsi de manière similaire, les 8 meilleures équipes obtiendront le statut de Legends et les 8 suivantes, celui de Challenger pour le Major de novembre. Les 8 spots restants seront disponibles à travers le système déjà existant du Minor.

Publicité

Les détails concernant les organisateurs de tournois qui mèneront au second Major, de même que le lieu où il se tiendra n'ont pas encore été dévoilés, même si Valve a déjà imposé les dates du 2 au 15 novembre.

Valve aurait cependant informé les différents organisateurs que les deux événements supplémentaires entre les Majors et qui compteront donc dans ce nouveau classement, auront les critères suivants :

Publicité

  • L'événement se tiendra entre juillet et septembre.
  • L'événement résultera en une LAN avec un minimum de 8 équipes. La partie de l'événement précédant la compétition en LAN pourra être en ligne ou en LAN.
  • L'événement inclura un minimum de 24 équipes dont 16 slots seront réservés pour les équipes du classement Major, et 8 seront sélectionnées par l'organisateur du tournoi.
  • Les résultats de l'événement feront la différence entre les 16 meilleures équipes et les équipes restantes.
  • Le seeding initial pour l'événement sera fait avec le classement Major.
  • Valve participera jusqu'à hauteur de 250 000$ pour le cash prize.

 

Publicité

HLTV a aussi signalé que Valve avait mis en lumière le fait qu'ils n'imposeraient aucun contrainte de taille, de lieu ou de format pour ces événements, le but principal étant d'identifier les équipes qui se qualifieront pour le Major.