Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
CS:GO • 31/08/18

Valve propose désormais une version gratuite de Counter-Strike : Global Offensive

Valve propose désormais une version gratuite de Counter-Strike : Global Offensive
Valve

Valve a publié une version gratuite de CS:GO qui pourrait servir de passerelle pour les joueur désirant potentiellement essayer le jeu avant de l'acheter.

Publicité

L'édition gratuite de Counter-Strike : Globale Offensive donnera aux joueurs un accès au jeu hors ligne contre les bots et la possibilité de regarder des matchs via la GOTV. Cela signifie que toute personne qui possède l'édition gratuite sera empêchée de jouer à n'importe quelle forme de matchs en ligne, qu'il s'agisse de matchmaking, de jeux occasionnels ou de jeu compétitif via un client comme FACEIT.

Bien sûr, sans mode campagne ni misisions hors ligne, jouer à CS:GO hors ligne ne sera jamais à la hauteur de l’expérience Counter-Strike classique, mais il pourrait ouvrir la porte aux joueurs qui veulent l’essayer dans sa forme la plus élémentaire. Réputé pour son apprentissage rigoureux des mécaniques difficiles à maîtriser, CS:GO est un jeu intimidant pour de nombreux joueurs occasionnels, mais avoir la possibilité de savoir si vous pouvez maîtriser ces mécanismes gratuitement pourrait faire toute la différence.

Publicité

La décision de Valve pourrait également être la preuve qu’ils plongent dans le monde des jeux gratuits et que la version complète de CS:GO pourrait suivre dans le futur. Des membres éminents de la communauté Counter-Strike, tels que Duncan "Thorin" Shields et Richard Lewis, ont exprimé leur désir de voir le jeu être jouable gratuitement un jour, tout en affirmant que Valve pourrait ouvrir un tout nouveau marché et insuffler une nouvelle vie au jeu.