CS:GO

Valve interdit la revente des clés de caisses sur CS:GO pour combattre le blanchiment d'argent

par Paul Fouillade

Partager


Valve vient d'annoncer la fin de la revente des clés de caisses dans CS:GO. Le studio a expliqué avoir pris cette décision pour lutter contre la fraude.

C'est la fin d'un système très lucratif pour beaucoup de joueurs peu scrupuleux de CS: GO. Valve vient en effet de prendre la décision de couper définitivement la possibilité de revendre ses clés de caisses à d'autres joueurs. De nombreux malfaiteurs se servaient de cette ressource pour détourner de l'argent.

Désormais, les clés seront liées au compte et vous ne pourrez plus les revendre sur le market de Steam. Dans un communiqué, Valve a expliqué les raisons de ce choix.

Publicité

Les réseaux mondiaux de fraude se sont récemment tournés vers l'utilisation des clés CS: GO pour liquider leurs gains. A l'heure actuelle, presque tous les achats de clés qui finissent par être échangées ou vendues sur le marché sont soupçonnés de provenir d'une source frauduleuse. En conséquence, nous avons décidé que les clés nouvellement achetées ne seront pas échangeables ou commercialisables. [...] Le combat contre la fraude est quelque chose à prioriser sur Steam.

gamersdecide.com
gamersdecide.com
Les cosmétiques ont toujours été très populaires dans CS: GO

Publicité

Si cette nouvelle politique impactera les joueurs les plus honnêtes, c'est surtout les réseaux clandestins qui devraient en souffrir étant donné le véritable marché noir existant autour des clés CS: GO. A noter que les anciennes clés datant d'avant la mise-à-jour ne seront pas concernées et pourront donc toujours être échangées ou revendues. Les autres en revanche seront désormais liées à votre compte.

Ce système était d'abord apparu sur Team Fortress 2, où l'achat et la revente de clés sont toujours autorisées. Pour autant, à moins qu'il ne s'agisse là d'un moyen très détourné pour Valve de relancer TF2, n'oublions pas que jusqu'ici, Valve percevait une taxe sur la revente des clés sur Steam. L'entreprise fait donc le choix publiquement de lutter contre cette fraude, quitte à y perdre momentanément de l'argent.

Publicité