Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
CS:GO • 02/01/19

Valve a effectué un nombre record de bannissement VAC en décembre 2018

Shares
Valve a effectué un nombre record de bannissement VAC en décembre 2018

Les statistiques de décembre 2018 montrent que Valve a banni un nombre record de comptes pour l'installation de triches sur leurs systèmes afin de les utiliser dans certains des jeux les plus populaires de Steam.

Publicité

Le système anti-triche de Valve, plus communément appelé VAC, est un système automatisé créé par Valve qui détecte les logiciels de triches installés sur les ordinateurs des joueurs, tels que les aimbots ou les wallhacks. Si un utilisateur se connecte à un serveur VAC-Secured avec des cheats installées sur son système, il sera interdit de jouer au jeu.

VAC est utilisé dans plusieurs titres de Valve, y compris des jeux tels que Counter-Strike: Global Offensive, DOTA 2 et Team Fortress 2.

Les bannissements VAC sont le plus souvent associées à Counter-Strike: Global Offensive.

Publicité

Il semble que le système ait fonctionné davantage en décembre, avec plus de 500 000 comptes Steam ayant fait l’objet d’une interdiction de jeu au cours du mois, établissant un nouveau record de bannissement en un mois. Avant décembre, le record d'interdictions en un mois avait été établi en juillet 2018, date à laquelle 193 000 bannissements ont été prononcés.

Il est intéressant de noter que le nombre d'interdictions de jeu (=/ VAC BAN) ce mois-ci était légèrement supérieur aux interdictions VAC, avec seulement 700 000 interdictions de jeu par rapport à avril 2018 (1,6 million).

SteamDB
Vert : Interdiction d'un seul jeu / Bleu : Interdiction VAC

Publicité

Bien que les interdictions VAC soient le plus étroitement associées à Counter-Strike: Global Offensive, il est peu probable que l'intégralité des interdictions soient liées au titre, une part importante étant peut-être attribuée à DOTA 2, TF2 et d’autres jeux utilisant le système VAC.

Valve n'a pas encore commenté la raison pour laquelle tant de comptes ont été interdits en décembre, mais de nombreux fans de CS:GO pensent que cela est probablement lié au fait que le jeu soit devenu gratuit, car cela peut encourager les gens à utiliser des triches, en toute sécurité, tout en sachant qu'ils n'auront pas à payer pour jouer à nouveau.

Lire plus sur :
Steam