CS:GO: Valve oblige les joueurs à payer pour jouer en ranked- Dexerto.fr
CS:GO

Sur CS:GO, Valve oblige désormais les joueurs à payer pour jouer en ranked

Publié le: 4/Jun/2021 11:20

by Antoine Sanchez

Partager


Valve vient d’annoncer sur Twitter deux informations importantes. Counter-Strike Global-Offensive disposera maintenant d’un mode Unranked, et il faudra payer afin de pouvoir continuer à jouer en classé.

Ce nouveau mode donc prendra en compte votre niveau et vous fera tomber sur des joueurs classés comme vous. Cependant il y aura à partir de maintenant un changement entre les joueurs Prime et non-Prime. Impossible dorénavant d’essayer d’atteindre le niveau 21 afin de bénéficier du statut Prime. Il faudra l’acheter au prix de 12,75 €. En toute logique, les joueurs ayant ce Prime seront donc beaucoup moins confrontés aux cheaters et autres inconvénients que l’on peut trouver sur le jeu en ce moment.

Publicité

On rappelle que le Prime sur CS:GO donne un accès à de nombreux avantages, comme des caisses, des skins exclusifs ou bien encore une expérience de jeu bien meilleure. De quoi motiver les joueurs sérieux à considérer cette option.

Ce nouveau système permet d’éviter notamment les joueurs qui se faisaient bannir et revenaient avec d’autres comptes, ou bien les smurfs qui s’amusaient à rouler sur les débutants. Cependant, un joueur ayant acheté le prime pourra toujours revenir jouer avec les non prime s’il le souhaite. Il n’aura qu’à décocher un bouton et sera jeté dans la fosse aux lions. Et si un membre Prime a envie d’aller s’amuser en compétitif sans que cela influe sur son classement, il n’aura qu’à aller en compétitif avec les non-Prime où il pourra jouer sans perdre son rank. Le mode Scrimage présent depuis quelques années disparaît pour laisser place à ce mode Unranked.

Publicité

De plus, sans ce statut Prime, il sera impossible d’accumuler de l’expérience, ou même encore d’avoir un classement sur le jeu. Donc si vous avez un esprit de compétition il sera plus intéressant pour vous de s’orienter vers ce Prime.

Cette nouvelle option devrait permettre à Valve de réduire fortement la toxicité sur CS:GO. Les joueurs qui achèteront ce Prime seront vraiment là pour jouer et pour être sérieux. Tandis que l’autre partie des joueurs, celle qui veut tricher ou rouler sur des Silver II pourra s’amuser à le faire dans le mode gratuit. Malgré tout, on ne peut s’empêcher qu’il s’agit là d’un pas en arrière effectué par le studio avec le passage en free to play du jeu en 2018 et l’échec d’arriver à proposer un système sain et gratuit aux joueurs les plus sérieux.

Publicité