CS:GO

StarLadder répond aux accusations de retard de paiement

by Cyril Pomathiod

Partager


Après les critiques de plusieurs commentateurs CS:GO concernant ses nombreux retards de paiement, l'organisateur de tournois e-sport StarLadder a donné réponses à ces accusations

Ces derniers jours, de nombreux tweets de la part de commentateurs CS:GO concernant leur agacement suite aux retards de paiement dont il seraient les victimes on intrigué la communauté. Si ces dernier n'osaient généralement pas pointer directement du doigt l'organisation mise en cause, la situation a grandement évolué le 4 décembre.

Advertisement

Richard Lewis et Dexerto on en effet dévoilé que de nombreux commentateurs, analystes et hôtes déclarent ne pas avoir été payé par StarLadder pour leur prestation au Major de Berlin de CS:GO, qui s'est terminé le 8 septembre 2019.

HenryG - Twitter
HenryG - Twitter
HenryG (à droite) dit ne plus vouloir travailler avec StarLadder tant que lui et ses collègues n'auront pas été payés

Alors que plusieurs de ces personnalités ont témoigné anonymement, Henry "HenryG" Greer n'a quant à lui pas hésité à pointer du doigt en son nom les écarts de StarLadder en ce qui concerne les retards de paiement. Il est allé jusqu'à déclarer qu'il ne participerait plus à aucun événement de l'organisation ukrainienne tant que tous les freelancers impliqués n'auront pas été payés.

Advertisement

Suite à cette levée de boucliers de la part de ces travailleurs indépendants en colère, StarLadder a posté sur TwittLonger une déclaration officielle en réponses à ces attaques, assurant que la plupart des paiements ont été versé en novembre, et les quelques derniers au début du mois de décembre.

StarLadder
StarLadder

Voici la traduction de cette déclaration :

"1. Nous considérons le cycle entier de StarLadder Major Berlin 2019, des Minors à la Grande Finale, comme un seul projet. Et les indépendants sont payés en une seule transaction pour toutes les étapes du tournoi. En général, quand nous travaillons avec des indépendants, tous les paiements sont faits dans les 45 à 90 jours suivant la fin du projet. Ça a été notre fonctionnement avec les indépendants pendant des années. Cela est dû au fait que tous les organisateurs de tournois reçoivent leurs paye de la part des sponsors ainsi que d'autres paiements sous 3 à 6 mois après la fin du tournoi.

Advertisement

2. Comme nous le savons tous, le Major de Berlin s'est terminé le 8 septembre. La plupart des paiements envers les indépendants ont été bouclés en novembre, 2 mois après le Major.

3. les derniers paiements, à Spunk et Machine, ont été faits au début de cette semaine. Donc, comme d'habitude, nous avons payé tout ceux qui devaient l'être dans les 3 mois après la fin du projet.

4. Le virement pour HenryG a été envoyé le 8 novembre, mais malheureusement, il y a eu un délai dans une banque de correspondance. HenryG était au courant de la situation, nous avons fourni tous les documents confirmant le paiement, et lui avons aussi demandé de contacter la banque et de fournir ces documents afin d’accélérer la résolution de cette situation. Quant à nous, nous faisons de notre mieux pour aider HenryG à résoudre ce problème aussi vite que possible.

Advertisement

5. Il n'y a pas d'impayé pour les indépendants CS:GO pour les tournois StarSerie et pour le StarLadder Major Berlin 2019 (à l'exception de la saison 8, qui s'est terminée le 27 octobre)"

À l'heure actuelle, aucune réponse n'a été publiée de la part des personnes citées dans cette déclaration (HenryG, Spunj, Machine).