CS:GO

Silver Snipers - Des champions du monde de CS:GO pas comme les autres

par Cyril Pomathiod

Partager


Vous pensez tout connaitre de l'e-sport sur Counter Strike ? Découvrez l'histoire des Silver Snipers, les champions du monde senior de CS:GO

Le gaming s'adresse à tous, et si nous avons l'habitude de voir de jeunes adultes participer aux compétitions de Counter Strike, les moins de 30 ans ne sont pas les seuls à prendre la compétition au sérieux.

Dans cet article, nous nous penchons sur une équipe CS:GO un peu spéciale : les Silver Snipers. Composée de Windy, BirDie, El_Niño, Knitting Knight et Trigger Finger, la structure sponsorisée par Lenovo a une particularité : ses membres ont entre 64 et 76 ans.

Publicité

L'effectif des Silver Snipers

Non seulement ces joueurs seniors jouent à Counter Strike... mais ils prennent le jeu très au sérieux. Néanmoins, si les membres de l'équipe font tout pour gagner, ils jouent avant tout pour le plaisir, comme l'indique Öivind "Windy" Toverud :

Pour mes teammates et moi, jouer est un véritable plaisir; gagner est un bonus

Publicité

Si gagner n'est qu'un bonus, les Silver Snipers auront bien profité de ce bonus. L'équipe suédoise, coachée par l'ancien joueur pro Jaegarn, a remporté la coupe du monde senior de CS:GO, organisée cet été à l'occasion de la Dreamhack. 


Une équipe qui fait du bien au milieu du gaming

Publicité

En tant que joueur, il est facile de ressentir ce fossé générationnel qui persiste. Les jeunes ont grandi avec les jeux vidéo alors que les plus anciens ne connaissent bien la pratique que par ce qui en est dit dans les informations. Et vous le savez très bien, les médias ne dépeignent pas toujours la meilleure image des jeux vidéo.

Dans un article publié par Lenovo pour présenter les Silver Snipers, quelques questions sur le sujet ont d'ailleurs été abordées.

Lorsqu'on lui demande les conseils qu'elle donnerait à quelqu'un qui n'ose pas explorer le monde du gaming, la joueuse de 64 ans Knitting knight répond :

Publicité

Ce qui est super avec l'e-sport et les jeux sur ordinateur, c'est que tout le monde peut y jouer. Et ce qui est génial, c'est que tu peux rencontrer tellement de personnes comme ça. Je parle avec des gens tout autour du monde quand je joue, et chacun de nous a des talents différents.

À la même question, le doyen Windy réponds :

Je voudrais juste dire, ALLEZ-Y ! Vous n'avez aucune raison d'avoir peur - la communauté gaming n'est pas une communauté excluante.

Publicité

Windy, fier représentant de la Suède dans les événements internationaux

Si le message peut paraître évident, et si pour nous autres joueurs on peut penser que Lenovo et son équipe Silver Snipers enfoncent des portes ouvertes, le message porté par cette équipe suédoise est extrêmement bénéfique.

Avec leur image maîtrisée et leur médiatisation remarquable, c'est le genre d'initiative qui peut atteindre d'autres seniors ou communautés hermétiques au gaming, afin de partager cette activité avec le plus grand nombre.

Les Silver Snipers quant à eux continuent les entraînements, deux fois par mois, en vue de continuer leur folle série de victoire et leur domination sur la scène Counter Strike senior !