CS:GO

OG présente son équipe CS:GO - la légende française NBK en fait partie

by Cyril Pomathiod

Partager


La structure OG, connue pour sa domination implacable sur l'e-sport Dota 2, se lance dans l'aventure CS:GO. La légende française NBK fait partie de ce roster surchargé de talent.

Quand OG se lance sur un nouveau jeu e-sport, ce n'est pas pour rire. L'équipe, qui compte une section Smash Bros. mais surtout la meilleure équipe de l'Histoire de Dota 2, a monté un roster de calibre international pour s'attaque à la scène compétitive de Counter Strike: Global Offensive.

Advertisement

En effet, le roster monté par OG est tout bonnement terrifiant, et composé d'un joueur français... ou pourrait-on dire DU joueur français, sans pour autant manquer de respect aux autres talents de l'hexagone. En effet, ce n'est nul autre que Nathan "NBK-" Schmitt qui s'est lancé dans cette aventure. Il est d'ailleurs présenté de façon très originale dans la vidéo d'introduction de cette nouvelle équipe :

OG
OG
À 25 ans, NBK- n'a rien perdu de son ambition

Premièrement, nous avons besoin d'un homme français grognon, le "Kingmaker", dont les opinions et les clutch plays parviennent toujours à exciter la foule

En 10 ans de carrière, le stratège français affublé du doux surnom de "Kingmaker" a dominé la scène français avec plusieurs équipes et concouru au plus haut niveau international. Ces deux dernière années, on a pu le voir porter le projet Vitality, qui s'est très rapidement hissée vers le top niveau mondial.

Advertisement

Écarté de l'équipe il y a quelques mois, les rumeurs ont rapidement grandies autour de ce projet CS:GO OG incluant la star française. L'annonce est dorénavant faite, et NBK ne sera pas le seul joueur de classe internationale à repartir de zéro avec OG.

Avec lui, on retrouvera 3 joueurs de haut standing : Aleksi "Aleksib" Virolainen, Valdemar "valde" Bjørn Vangså et Issa "ISSAA" Murad. Pour compléter ce quatuor très expérimenté et terrifiant par la somme de ses individualités, OG a fait le choix d'un jeune sniper peu connu du grand public, mais qui pourrait rapidement briller dans un milieu avec autant de joueurs expérimentés : Mateusz "mantuu" Wilczewsk.

https://www.youtube.com/watch?v=Sy2TaGr_nlw

Si autant de rumeurs ont entouré la formation de cette équipe, c'est en partie puisque les 5 joueurs s’entraînent déjà ensemble depuis plusieurs semaines. Avec un tel roster, l'objectif d'OG est évidement d'atteindre rapidement le plus haut niveau compétitif sur CS:GO. NBK l'a fait en 2018 avec Vitality... saura-t'il renouveler l'exploit et débarquer en Major d'ici quelques mois seulement ?

Advertisement