Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
CS:GO • 17/09/19

Le live d'un match de CSGO interrompu en plein milieu à cause d'une alerte à la bombe en direct

Le live d'un match de CSGO interrompu en plein milieu à cause d'une alerte à la bombe en direct

En plein direct, les commentateurs ont dû interrompre le live des ECS à cause d'une alerte à la bombe dans leur bâtiment.

Publicité

Les Team Liquid et les eUnited s'apprêtaient à jouer leur 19ème round lorsque les commentateurs des ECS ont appris que la police était en train de fermer la rue devant leur studio en raison d'un "colis suspect". Quelques minutes plus tard, le stream a été temporairement interrompu.

"Le SMPD enquête sur un colis suspect laissé dans une poubelle dans le 1400 block de la 3rd Street Promenade. Nous demandons à tout le monde de rester en dehors du block en attendant que les enquêteurs arrivent sur les lieux. Des nouvelles seront données dans 45 minutes", a annoncé le SMPD sur Twitter, relayé par FACEIT, les organisateurs.

Le message qui était visible sur le stream.

Publicité

Le commentateur de FACEIT James Bardolph a été le premier à informer les spectateurs, révélant que les commentateurs étaient prévenus qu'ils risquaient de devoir quitter leur bâtiment en raison de la nature inconnue du colis.

"Donc, la police pense qu’il y a potentiellement une bombe à l’extérieur, alors notre immeuble pourrait être évacué, ils ont fermé la rue à l’extérieur. Il y a une équipe de déminage en chemin", a-t-il déclaré. "Je serais surpris s'il s'agissait d'une bombe, mais ils pourraient venir nous dire de partir."

Publicité

Peu de temps après, l'équipe de production de FACEIT, a été invitée à évacuer le bâtiment, ne laissant que l'annonce du SMPD en direct. Les viewers n'ont donc pas pu assister à la fin de la rencontre entre les deux équipes américaines.

Des images de la compétition sont revenues peu de temps après avec le match Cloud9 vs ex-Luminosity et avec un message affiché: "En raison de circonstances imprévues, les ECS resteront sans commentaires jusqu'à ce que la situation soit résolue."

Publicité

Ce n'est pas la première fois que la scène Counter-Strike est ébranlée par ce genre d'événement. En effet, les organisateurs de la Fragadelphia 13 avaient par exemple dû renforcer la sécurité de l'événement suite aux menaces d'un joueur. Des alertes à la bombe ont également déjà été faites lors de compétitions Call of Duty.

À l'heure actuelle, la police n'a donné aucune information supplémentaire quant à la nature du fameux colis suspect.