CS:GO

Les franco-serbes de G2 Esports se sont inclinés en finale du cs_summit 5 contre un coach

par Gaston Cuny
ESL / Beyond The Summit

Partager


Mousesports a remporté la finale du cs_summit 5 contre toute attente, gagnant contre G2 Esports avec deux remplaçants dont un coach dans l'un des plus grands retours de Counter-Strike.

Mousesports a fait l'impensable, en éliminant G2 Esports dans la grande finale du cs_summit 5 avec deux remplaçants dans leur line-up.

Avec l'AWPer Özgür "woxic" Eker manquant l'événement en raison de problèmes de visa, Finn "Karrigan" Andersen a également été contraint de quitter tôt la finale en raison de problèmes de visa lors du prochain événement de l'équipe, EPICENTER.

À leur place, Niel-Christian "NaToSaphiX" Sillassen et le coach Allan "Rejin" Petersen ont pris les rênes, et ont surpris tout le monde, réalisant une solide performance pour aider les mouse à obtenir leur deuxième titre en une semaine.

StarLadder
StarLadder

Sur le choix de Mirage par Mousesports, les G2 ont réussi à les ramener en prolongation de leur côté CT, mais n'ont pas réussi à convertir cela en une victoire. Et sur Vertigo avec l'entrée en jeu de Rejin à la place de Karrigan, ce fut une formalité pour les joueurs français et serbes de chez G2, remportant la carte 16-1.

Sur la 3e map, Train, G2 Esports a rapidement pris le contrôle du match mais tout ne s'est pas passé comme prévu alors que tout le monde les voyait remporter cette finale.

Mousesports a réussi à ramener le pistolet à la maison sur leur side en T, mais il n'a pas fallu longtemps pour que G2 reprenne le dessus.

L'équipe française a pris une rapide avance de 7-1, avant que mousesports ne parvienne à ramener quelques rounds. Alors que le titre semblait à la portée de leur adversaire, les champions de la saison 10 de l'ESL Pro League ont réussi à enchaîner cinq rounds en première mi-temps et à commencer un retour sur leur côté CT.

Alors que le retour est devenu encore plus incrédule, l'entraîneur Rejin est intervenu et a livré kill sur kill avec l'AWP dans un rôle plus de soutien. Mousesports a mis 15 rounds pour forcer les prolongations avant de mettre en place une configuration triple AWP pour surprendre G2 Esports et ramener la carte finale 16-14.

Publicité

Robin 'ropz' Kool était le MVP pour son équipe, terminant avec une note générale de 1,20 et obtenant plusieurs rounds de nulle part avec ses moves agressifs.