CS:GO

Les joueurs de CS:GO ont découvert un moyen de voler avec un nouveau bug dans le jeu

by Jules Serrurier

Partager


Un nouveau bug a été découvert sur Counter-Strike : Global Offensive. Il permet aux joueurs de voler. Voilà comment l'effectuer !

"Mr_VirustYT" a posté un clip en ligne sur ce que les joueurs doivent faire pour activer les effets de ce bug, et le processus semble assez simple. Essentiellement, deux joueurs de la même équipe doivent s'affronter dans une ligne droite et sauter en même temps pour que leurs corps se heurtent dans les airs. 

Advertisement

Cela connecte ensuite les deux joueurs en l'air et leur permet de rester bien au-dessus du sol, bien qu'il semble que les deux ne puissent pas bouger et restent bloqués à l'endroit où ils sont entrés en collision.

La vidéo ci-dessous montre à la fois la perspective à la première personne et une vue de côté de ce qu'il faut faire pour que le nouveau bug activé. 

Advertisement

Il semble que la seule façon d’arrêter cet effet consiste à éliminer l’un des deux joueurs, car son corps tombera au sol et obligera le joueur survivant à faire de même. Comme le montre la vidéo, les joueurs sont clairement en mesure de se retourner et de surveiller si des ennemis arrivent depuis leur position en plein vol, même s’ils ne savent pas s’ils peuvent réellement utiliser leur arme.

Cependant, tirer lorsque vous effectuez ce bug n’est peut-être pas une priorité car il sera probablement utilisé pour donner accès à des corniches et à des zones qui seraient autrement inaccessibles. 

Le boost est une tactique utilisée dans CS:GO qui permet aux joueurs d’atteindre des lignes de vue inaccessibles, comme le fameux boost Olofpass utilisé par Fnatic contre LDLC.

Bizarrement, la section des commentaires de Reddit était remplie de références à Fnatic utilisant le boost d’Olofpass pour battre l’ancienne équipe des LDLC lors d’un tournoi majeur, une victoire qui a finalement été annulée et rejouée à cause du bug.

Advertisement

Selon la rumeur, l'équipe Fnatic a appris le mouvement à partir d’une vidéo en ligne et ont contacté les créateurs de la vidéo pour leur demander de la supprimer afin que l’organisation cesse de recevoir de la haine.

Bien que cette rumeur n'ait jamais été confirmée ni reconnue, elle a été transformée en un mème que les utilisateurs utilisent maintenant dans leurs commentaires sur les vidéos de nouveaux bugs  et problèmes dans CS:GO.