Il se déguise en femme pour participer à un tournoi féminin sur CS:GO - Dexerto.fr
CS:GO

Il se déguise en femme pour participer à un tournoi féminin sur CS:GO

Publié le: 20/Mai/2020 18:59

by Isabelle Thierens

Partager


Incroyable mais vrai, afin de pouvoir participer à Légion of Valkyrie, un tournoi féminin sur CS : GO organisé par Lenovo, un joueur n’a pas hésité à se faire passer pour une femme, déguisement à l’appui.

Du 18 au 22 mai, 32 différentes équipes féminines sur CS : GO ont pris part à la Légion of Valkyrie, un tournoi en ligne exclusivement féminin, en vue d’obtenir une partie du cashprize qui s’éléve à 1000$.

Publicité

Afin d’éviter toute forme d’usurpation d’identité, des mesures préventives avaient été mises en place, comme le fait d’obliger les joueuses à se soumettre à un appel vidéo avant de débuter une partie.

Image de gameplay de Counter Strike: Global Offensive

Malgré toutes ces mesures qui étaient clairement affichées dans le règlement du tournoi, un joueur a quand même voulu tenter sa chance, espérant tromper les organisateurs grâce à des lunettes de vue, un masque et une perruque.

Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits

Il faut avouer qu’avec tout cet attirail qui ne laissait quasiment pas voir son visage, la supercherie aurait pu fonctionner. D’autant plus que les masques médicaux sont actuellement plutôt courants au vu du context actuel.

Néanmoins les organisateurs lui ont visiblement demandé d’abaisser son masque pour les laisser voir son visage, ce qui leur a permis de découvrir le pot aux roses.

On aurait demandé au joueur de baisser son masque avant le début du match

 

Des captures d’écran de cet incident atypique ont été partagées par PanYijingFlora sur Twitter, qui a souligné la tentative de déguisement grotesque du joueur.

De nombreux internautes n’ont pas hésité à critiquer la tentative de ce joueur, jugeant cet acte « honteux« .

Publicité

Bien que la motivation du joueur soit inconnue, lui et son équipe se sont vraisemblablement retrouvés disqualifiés d’office.

CS:GO

PGL annonce le prochain Major de CS:GO à 2 millions de dollars en Suède

Publié le: 15/Jan/2021 17:53

by Tancrede Watrelot

Partager


Dans une nouvelle plutôt surprenante, PGL a annoncé que le premier Major de Counter Strike : Global Offensive en deux ans se déroulera à Stockholm, en Suède.

CSGO est réputé pour organiser certains des tournois e-sportifs les plus populaires chaque année, des événements comme la DreamHack et Blast sont devenus des noms familiers pour quiconque suit l’e-sport.

Publicité

Cependant, en raison de la crise sanitaire mondiale, les discussions autour de l’organisation d’un Major sur CSGO sont devenues impossibles l’année dernière. C’est donc une surprise pour les fans du monde entier que la PGL ait annoncé un autre tournoi majeur, faisant de l’édition 2021 le premier Major après deux ans.

DreamHack
La dernière compétition majeure fut le StarLadder Major en 2019.

La PGL annonce le Major de Stockholm

Le 14 janvier, PGL a annoncé qu’il allait enfin accueillir un nouveau tournoi majeur au Ericsson Globe, le site de la DreamHack Invitational 2014 et de la DreamHack Masters 2018 à Stockholm.

Publicité

Le tournoi qui se déroulera du 23 octobre au 7 novembre, proposera un cashprize étonnant de 2 millions de dollars. Les fans du monde entier seront ravis d’entendre que c’est aussi le tout premier tournoi majeur à être diffusé en streaming en 4K.

Il est important de noter que PGL et Valve ont confirmé que le Major n’aura lieu que si « toutes les conditions de sécurité pour organiser des compétitions en direct sont réunies d’ici là ».

Le dernier tournoi majeur dont la communauté CS:GO a pu profiter fut le StarLadder Berlin Major en août 2019, qui a vu Astralis soulever le trophée après une victoire contre les finalistes surprise AVANGAR. La compétition a beaucoup changé depuis, il sera donc intéressant de voir quelles équipes seront les meilleures lorsque les Majors se dérouleront à nouveau en Lan.

Publicité

Malgré tous les efforts de Valve et des organisateurs de tournois pour développer un circuit professionnel en ligne cohérent, les fans réclament le retour en Lan des compétitions sur CS : GO.