CS:GO

gla1ve critique la Dreamhack Malmö suite à des problèmes de communication en jeu

par Cyril Pomathiod

Partager


gla1ve, leader de l’équipe CS:GO Astralis, s’est plaint des conditions de jeu à la Dreamhack Masters Malmö : les joueurs entendaient les commentateurs dans leur casque.

Comme tous les événements e-sport, les compétitions de Counter-Strike doivent trouver un bon équilibre entre confort pour les joueurs et mise en scène pour le public.

Publicité

Beaucoup d’organisateurs de tournois ont abandonné l’utilisation des cabines insonorisées très répandues il y a quelques années. Aujourd’hui, les événements e-sport majeurs préfèrent généralement opter pour des casques à réduction de bruit, permettant au public de se sentir moins coupé des joueurs et donc de l’action.

Reddit
Reddit
gla1ve, leader en jeu d'Astralis CS:Go

En plus du facteur dérangeant, il faut prendre en compte les risques de fuites d’informations cruciales qui peut générer cette problématique. Il y a quelques jours, c’est dupreeh, un autre joueur Astralis, qui se plaignait du manque de fair play du public durant l’ESL One NY.

Publicité


“C’est tellement décevant de la part des fans quand tu peux les entendre donner la position de nos joueurs. C’est une honte pour la compétition; même si on ne peut pas forcément les entendre en tant que joueur. Ne revenez jamais si vous êtes juste ici pour tout ruiner.“

Publicité

Alors que ces problèmes d’insonorisation semblent récurrents sur la scène e-sport actuelle, c’est le confort des joueurs qui en pâtit. Heureusement, les cas où ce genre de problèmes sont graves au point que les joueurs peuvent entendre distinctement des informations sur les placements ou stratégies adverses restent rares.

Peut-être qu’il est temps de revenir un peu en arrière, et de remettre en service les cabines insonorisées qui avaient le mérite de garantir un confort de jeu optimal aux joueurs ? la balance parfaite entre compétition et divertissement semble bien difficile à trouver.

Publicité