CS:GO

FACEIT a banni de manière permanente un joueur danois CS:GO pour des infractions VAC

par Jules Serrurier

Partager


Milos Nedeljkovic de FACEIT, plus connu sous le nom de "FACEIT Mikey", a révélé qu'un jeune joueur danois de CS:GO, br0, a été définitivement banni de la FACEIT Pro League.

Cette nouvelle arrive quelques jours à peine après les révélations choquantes sur Nikhil ''forsaken'' Kumawat, d'OpTic India, qui avait été surpris en train de tricher en LAN lors de l'événement eXTREMESLAND 2018 à 100 000 $ alors qu'il avait utilisé les mêmes piratages lors de la finale d'automne ESL India Premiership.

On sait peu de choses sur br0 si ce n’est le fait qu’il est jeune, mais Mikey dit qu’il a été découvert qu’il possédait un ancien compte banni par VAC qui était lié à son compte FACEIT précédent. "Le joueur danois br0 a été définitivement banni du circuit FPL après que nous ayons découvert un compte VAC qui lui appartient et qui est lié à son compte précédent FACEIT", a expliqué le responsable des partenariats de FACEIT. "Ne touchez pas aux cheats les enfants, tôt ou tard, ils seront révélés au grand jour."

Publicité

Dans un fil de discussion Reddit sur la situation, un utilisateur a affirmé que br0 avait créé son compte actuel il y a trois ans et qu'il n'avait alors que 12 ans. Bien que nous ne puissions pas actuellement vérifier ces informations, cela nous amène à nous demander quel âge il avait quand il a été banni.

Le fait d'être banni de la FACEIT Pro League de manière permanente et de posséder un compte banni par VAC aura certainement un effet très négatif sur les perspectives de carrière de br0 dans Counter-Strike. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Publicité