ESL annonce le premier Major de CS:GO à se tenir au Brésil en 2020

Paul Fouillade
ESL

ESL a officiellement annoncé la date et le lieu du prochain Major de CS:GO qui rassemblera les meilleures équipes du monde en 2020 à Rio de Janeiro au Brésil.

Les Majors sont des compétitions triomphales et déterminantes pour la carrière des joueurs professionnels de CS:GO à l’instar de The International pour DotA 2 et des Worlds de League of Legends.

Deux Majors se tiennent chaque année et rassemblent 24 des meilleures équipes du globe qui font tout pour les remporter. Dès à présent ces équipes ont la ville de Rio de Janeiro dans leur viseur pour l’année 2020 afin de devenir une légende de CS:GO et se partager le cash prize d’un million de dollars.

DreamHackAstralis a remporté 4 des 6 derniers Majors

Dans un tweet posté ce mercredi 11 décembre, ESL annonce : “Les joueurs, les fans, le jeu, Nous amenons pour la première fois le Major de CS:GO dans un lieu spécial où la passion mène au rêve.”

Les tickets pour l’événement seront mis en vente jeudi 12 décembre à 16h00, heure de Paris.

Le Brésil a été le foyer de certains des fans les plus engagés de CS:GO avec une passion rarement vue dans l’e-sport et les fans seront ravis d’avoir enfin un Major dans leur capitale.

DeKay avait déjà divulgué plus tôt cette année que Rio accueillerait un Major, ce n’est donc pas une surprise en soit pour ceux qui ont suivi l’actualité.

Cependant, le vice-président d’ESL, Michal “Carmac” Blicharz a plus tard tweeté une liste des villes où ESL a accueilli certains Master du jeu et fait allusion à de nouvelles villes qui pourraient être sélectionnées

D’ici là, si vous comptez traverser l’océan pour vous rendre à Rio, faites bien attention à réserver les dates du 21 au 24 mai 2020 dès la mise en vente des tickets. Un Major de CS:GO est toujours un événement exceptionnel à vivre. A noter que les équipes européennes Vitality et G2 seront présentes grâce à leurs résultat en Allemagne lors du StarLadder 2019 à Berlin.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]