Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
CS:GO • 17/09/19

Une équipe française fait le buzz avec un boost très ingénieux sur CSGO

Une équipe française fait le buzz avec un boost très ingénieux sur CSGO

Lors du Championnat National ESL, les Apologis Esport ont réalisé une action très intelligente qui a fait le buzz à l'international.

Publicité

Le Championnat National est une compétition regroupant certaines des meilleures équipes françaises de Counter-Strike. La saison Winter 2019 a commencé la semaine dernière, et lors de la première journée, une action a retenu l'attention des viewers.

En effet, lors du match entre les The Dice et les Apologis Esports sur Nuke, ces derniers ont réalisé un run boost qui leur a très probablement permis d'arracher la prolongation puis de remporter la carte.

C'est sur Nuke que les Apologis ont réalisé leur boost.

Publicité

Comme on peut le voir dans la vidéo, alors qu'ils étaient dos au mur à 14-15, les Apologis ont décidé de prendre le contrôle de l'extérieur de la carte. Mais un joueur adverse regardait à cet endroit avec l'AWP. 

Pour l'éviter, les Apologis ont fait preuve d'intelligence et ont utilisé une technique bien connue des joueurs de CS:GO pour sauter par-dessus la ligne sans être vu : le run boost, qui consiste à courir sur un coéquipier puis sauter pour avoir un gain de vitesse et ainsi aller plus loin.

Publicité

En faisant ça, le joueur d'Apologis a pu éliminer sans problème le sniper, permettant à son équipe de prendre le contrôle de la carte et ainsi arracher la prolongation, puis de gagner la partie.

La vidéo du boost a été vue et aimée plus de 12 000 fois sur Reddit et a inspiré de nombreuses personnes pour élaborer de nouvelles stratégies.

Hier, les ECN ont repris et les Apologis nous ont régalé d'un deuxième boost très intelligent qui encore une fois leur ont permis de remporter la partie face aux MaxiSaucisse comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Publicité

La scène compétitive de Counter-Strike est très active et en perpétuelle évolution. On assiste très régulièrement à des actions incroyables en terme de skill de la part de joueurs, mais aussi à des moments de pure intelligence comme c'est le cas ici.

Il est d'ailleurs très probable de voir des actions similaires dans le futur maintenant que ce boost est devenu aussi populaire à l'international, et on pourra dire qu'il vient d'une équipe française.