Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
CS:GO • 08/08/18

Deux enfants pris en flagrant délit de vol en plein stream d'une LAN CS:GO

Deux enfants pris en flagrant délit de vol en plein stream d'une LAN CS:GO

Deux jeunes garçons âgés vraisemblablement d'entre 12 et 14 ans se sont rendus coupables d'un vol lors d'une LAN CS:GO qui a été filmé et streamé en direct.

On ne le répétera jamais assez, ne laissez sous aucun prétexte vos affaires sans surveillance en LAN. Ce genre d'événement contient par définition énormément d'objets de valeur qui attirent forcément des personnes mal intentionnées.

Publicité

De plus, en LAN, il y a toujours du monde, beaucoup de circulation entre les stands, les stations de jeu, les espaces dédiés au public, à la presse, aux joueurs et autres et il est donc particulièrement difficile de surveiller partout en même temps.

Et comme le montrent ces images filmées en direct lors d'une LAN CS:GO en Pologne, ces personnes mal intentionnées ne sont pas obligatoirement celles que l'on soupçonnerait au premier abord.

Publicité

Ce sont ainsi deux très jeunes garçons, certainement âgés d'entre 12 et 14 ans, qui ont profité que personne ne faisait attention à eux pour voler sur une table un objet non identifié avant de s'enfuir en courant.

Malheureusement pour eux, le stream officiel de l'événement diffusait en direct des images de la salle sous plusieurs angles et en haute définition et ont montré tout le déroulement de la scène.

Publicité

Dans cette vidéo, nous voyons ainsi dans un premier temps les deux jeunes voleurs, un avec un pull gris et l'autre avec un t-shirt blanc, qui s'approchent d'un PC, regardent s'il n'y a personne autour d'eux et s'emparent d'un objet posé sur le bureaux.

Le stream diffuse ensuite les images d'une autre caméra qui montre les deux gamins marcher tranquillement vers la sortie puis s'enfuir en courant à peine la porte franchie, emmenant avec eux leur butin.

Difficile de savoir si c'est un hasard que la scène ait été ainsi filmée à la perfection ou si la régie du stream s'est rendue compte que quelque chose de louche était en train de se passer. Ce qui est sur c'est que les organisateurs et/ou la police n'auront aucun mal à identifier les deux enfants dont le visage a clairement été filmé et qui devront donc répondre de leur mauvaise action.