CS:GO

CS:GO vs Minecraft - Le sondage qui enflamme la communauté Twitter

par Nathan Farge

Partager


Quel est votre jeu e-sport préféré ? C'est la question qu'a posée l'ESWC sur son compte Twitter et qui partage la communauté.

Il est courant sur Twitter que l'on assiste à des tournois réalisés uniquement via les sondages. Comme ça, Gotaga avait remporté face à Shroud le tournoi lancé par ESPN pour savoir qui a la plus grosse communauté.

Publicité

Dans la même veine, ESWC a lancé un tournoi pour connaitre votre jeu e-sport préféré, et le temps de la finale est arrivé avec d'un côté le jeu de Mojang, Minecraft, et de l'autre le FPS de Valve, CS:GO.

La scène e-sport CS:GO est l'une des plus suivies.

Pour en arriver là, les deux titres se sont imposés face à d'autres mastodontes de l'industrie comme League of Legends, Fortnite, Rainbow 6 ou encore Trackmania avec des sondages récoltant des milliers de votes.

Publicité

En finale, Minecraft et CS:GO se retrouvent en finale. Deux jeux présents depuis longtemps sur la scène. Counter-Strike qui vient de fêter ses 20 ans et reste l'un des jeux les plus suivis en e-sport, et Minecraft, sorti en 2011 qui renaît depuis quelques mois.

Publicité

Actuellement, c'est Minecraft qui est devant avec plus de 30 000 participants au sondage à l’écriture de cet article. De nombreuses personnalités de différentes scènes se sont impliquées, appelant leur communauté à voter pour un jeu ou pour l'autre.

D'un coté, les pro-CS:GO : 

Publicité


Publicité


Et de l'autre, les pro-Minecraft

Rendez-vous prochainement pour connaitre le résultat du sondage, mais vu comment c'est parti, il y a peu de chances de voir CS:GO prendre l'avantage malgré la mobilisation et l'indignation de la communauté.