CS:GO

CSGO : Vitality et ZywOo, une aventure qui continuera jusqu’en 2024

Publié le: 21/Déc/2020 9:53

by Cyril Pomathiod

Partager


La structure esport français Vitality a annoncé le prolongement de contrat du prodige de CS:GO ZywOo pour 4 années supplémentaires : une aubaine pour les fans.

Depuis son arrivée chez Team Vitality en 2018, Mathieu « ZywOo » Herbaut a déjà parcouru bien du chemin. Au sein de l’indétrônable structure française n°1 sur CS:GO, ce jeune prodige de tout juste 20 ans a eu l’occasion de prouver sa valeur à l’international à de multiples reprises.

Publicité

Non seulement ZywOo a largement participé au succès éclatant de Vitality qui s’est hissée depuis sur le podium d’une dizaine d’événement prestigieux, mais le joueur a aussi forcé tous les projecteurs à se braquer sur lui. Son talent brut, sa régularité et ses capacités impressionnantes à faire la différence dans les moments clés ont fait de lui un joueur de calibre international, et même l’un des tout meilleurs joueurs au monde à bien des égards.

ZywOo sacré meilleur joueur du monde
Team Vitality
Déjà sacré meilleur joueur du monde par HLTV en 2019, ZywOo est encore en tête du classement en 2020

Si Vitality peut se vanter d’avoir su polit le diamant brut ZywOo pour faire de son équipe CS:GO un prétendant au titre sérieux lors des compétitions internationales, restait à savoir si la formation pourrait conserver son joueur star sur le long terme.

La question ne se pose plus, désormais, puisque Team Vitality a annoncé le 20 décembre avoir prolongé le contrat du jeune prodige, et ce jusqu’à la fin d’année 2024. Si ZywOo était déjà devenu le visage de Vitality et de la France sur CS:GO, ce dernier devrait donc faire rayonner l’emblème de l’abeille pendant encore de longues années.

Publicité

Une telle nouvelle demande évidemment une annonce en bonne et due forme, et quel meilleur moyen de célébrer l’événement que d’afficher en grand le visage de ZywOo sur quelques façades parisiennes, tel un Zidane sur l’Arc de Triomphe en 1998 ?

Vitality ZywOo prolongé jusque fin 2024. Ça mérite quelques jolies célébrations à Paris, non ?

 

Le temps est venu de donner aux actualités esport majeures la visibilité qu’elles méritent !

Conserver l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – joueur CS:GO au monde, joueur français qui plus est… voilà qui devrait donner à Vitality l’opportunité de continuer à consolider son solide palmarès et à cimenter sa position de mastodonte de l’esport français et européen.

CS:GO

PGL annonce le prochain Major de CS:GO à 2 millions de dollars en Suède

Publié le: 15/Jan/2021 17:53

by Tancrede Watrelot

Partager


Dans une nouvelle plutôt surprenante, PGL a annoncé que le premier Major de Counter Strike : Global Offensive en deux ans se déroulera à Stockholm, en Suède.

CSGO est réputé pour organiser certains des tournois e-sportifs les plus populaires chaque année, des événements comme la DreamHack et Blast sont devenus des noms familiers pour quiconque suit l’e-sport.

Publicité

Cependant, en raison de la crise sanitaire mondiale, les discussions autour de l’organisation d’un Major sur CSGO sont devenues impossibles l’année dernière. C’est donc une surprise pour les fans du monde entier que la PGL ait annoncé un autre tournoi majeur, faisant de l’édition 2021 le premier Major après deux ans.

DreamHack
La dernière compétition majeure fut le StarLadder Major en 2019.

La PGL annonce le Major de Stockholm

Le 14 janvier, PGL a annoncé qu’il allait enfin accueillir un nouveau tournoi majeur au Ericsson Globe, le site de la DreamHack Invitational 2014 et de la DreamHack Masters 2018 à Stockholm.

Publicité

Le tournoi qui se déroulera du 23 octobre au 7 novembre, proposera un cashprize étonnant de 2 millions de dollars. Les fans du monde entier seront ravis d’entendre que c’est aussi le tout premier tournoi majeur à être diffusé en streaming en 4K.

Il est important de noter que PGL et Valve ont confirmé que le Major n’aura lieu que si « toutes les conditions de sécurité pour organiser des compétitions en direct sont réunies d’ici là ».

Le dernier tournoi majeur dont la communauté CS:GO a pu profiter fut le StarLadder Berlin Major en août 2019, qui a vu Astralis soulever le trophée après une victoire contre les finalistes surprise AVANGAR. La compétition a beaucoup changé depuis, il sera donc intéressant de voir quelles équipes seront les meilleures lorsque les Majors se dérouleront à nouveau en Lan.

Publicité

Malgré tous les efforts de Valve et des organisateurs de tournois pour développer un circuit professionnel en ligne cohérent, les fans réclament le retour en Lan des compétitions sur CS : GO.