CSGO : Vitality et G2 tombent d’accord pour le transfert de Shox

Paul Fouillade

Après la sortie de G2 lors du New Legends stage au Major de Berlin sur CS:GO et la mise sur le banc de NBK par Vitality, on vient d’apprendre qu’un accord aurait été trouvé entre les deux équipes pour le transfert de Richard “shox” Papillon chez Vitality. Un transfert qui s’élèverait à un peu moins d’un demi million de dollars.

Le retrait de NBK après Berlin par Vitality avait fait couler beaucoup d’encre soulevant de nombreuses rumeurs de discussions entre les deux premières équipes françaises de CSGO. Au même moment, G2 était suspecté par CR4ZY d’approcher certains de ses joueurs, une tactique peu appréciée mais qui restait totalement légale. De son côté, shox était pointé du doigt pour être vendu à Vitality mais on apprenait peu après que le prix demandé par G2 était trop haut.

Une situation qui aurait finalement trouvé un équilibre selon 1pv. Apparemment G2 aurait réduit son prix et Vitality augmenté son offre. Les deux organisations auraient statué sur un transfert compris entre 350k-450k dollars. Une annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours.

Cette décision, d’abord critiquée par de nombreux fans qui voyaient difficilement shox se placer derrière IGL Alex et la future star ZywOo a finalement été défendue par le journaliste spécialisé dans CSGO, neLendirekt sur Twitter.

“La décision a été prise par XTQZZZ, ALEX est le leader, la star est ZywOo et Shox en est bien conscient et a accepté ces conditions. Pour être honnête, Show n’était plus leader à la fin chez G2, apparemment amanek faisait les call la plupart du temps.”

neL

Ce changement au sein de Vitality devrait impacter dans un premier temps la cohésion du groupe mais s’avérait indispensable selon le directeur de Vitality Fabien “Neo” Devide. Interrogé à ce sujet lors de l’émission organisée par L’Equipe sur Twitch, il a expliqué que des tensions en interne empêchaient le bon fonctionnement de l’équipe.

La décision de mettre NBK sur le banc a été prise par le coach afin de remettre l’équipe dans de bonnes conditions. Ce choix a ensuite obligé Vitality à se retirer des BLAST Pro Series de Moscou. En espérant que l’équipe puisse rapidement retrouver un second souffle très attendu par les fans.

En attendant une annonce officielle, voici la composition attendue de Vitality :

  • Alex “ALEX” McMeekin (capitaine)
  • Dan “apEX” Madesclaire
  • Cédric “RpK” Guipouy
  • Mathieu “ZywOo” Herbaut
  • Richard “shox” Papillon
  • Nathan “NBK” Schmitt (sur le banc)

Vitality attend désormais énormément de ZywOo considéré comme le meilleur joueur du monde de ces 6 derniers mois.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]