Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
CS:GO • 04/01/19

CS:GO a franchi un cap important après être devenu gratuit

Shares
CS:GO a franchi un cap important après être devenu gratuit

CS:GO a terminé l'année 2018 sur une note positive en marquant un cap majeur pour les joueurs au cours du dernier mois.

Publicité

Plus de six ans après sa sortie, CS:GO innove encore. En décembre, le jeu a enregistré un nouveau record de joueurs uniques, avec 20 535 709 joueurs en jeu, soit le double du mois précédent. Ce nouveau record fait suite à une mise à jour majeure de CS:GO, qui a rendu le jeu gratuit et ajouté le mode"Danger Zone", la version de Valve du populaire mode de jeu Battle Royale dans Counter-Strike.

Reste à savoir si le jeu peut continuer à se développer en suscitant de l'intérêt dans des régions telles que la Chine et la Corée du Sud, où les jeux gratuits ont généralement été dominants. Cependant, avec l’augmentation du nombre de joueurs, le nombre de tricheurs semble également augmenter. En décembre, Valve Anti-Cheat a également annoncé un nombre record de bannissement, frappant plus de 500 000 comptes Steam.

Danger Zone est la réponse de Valve au genre populaire Battle Royale.

Publicité

Bien que toutes les interdictions VAC ne soient pas nécessairement venues de CS:GO, le nombre - qui était plus du double du record précédent pour un seul mois - est en corrélation avec l’augmentation du nombre de joueurs après que le jeu soit devenu gratuit.

Malgré l’apparente augmentation du nombre de tricheurs, la multiplication des interdictions VAC suggère au moins que le système fonctionne dans une certaine mesure et qu’à long terme, une augmentation du nombre de joueurs sera probablement bénéfique pour le jeu dans l’ensemble si ils peuvent maintenir ce nouvel intérêt.