CS:GO

Le coach de Vitality CS:GO explique pourquoi cette équipe est leur dernière équipe française

par Nathan Farge

Partager


Le coach de l'équipe Counter-Strike de Vitality, XTQZZZ, a parlé de l'équipe en interview et expliqué pourquoi c'était la dernière équipe française de la structure.

Ces derniers temps, après le Starladder Major à Berlin, la scène française de Counter-Strike a été bousculée avec de nombreux changements au sein des deux meilleures équipes : Vitality et G2.

En effet, Richard "Shox" Papillon a récemment quitté G2 Esport et rejoint les Vitality à la place de Nathan "NBK" Schmitt, tandis que deux joueurs étrangers, Nexa et Hunter, on rejoint les rangs de G2 Esports.

Publicité

StarLadder
StarLadder
Shox a rejoint Vitality.

Dans une interview de 1PVCS avec le Coach de l'équipe, XTQZZZ, ce dernier donne plus de détails sur l'équipe en général et les problèmes, sur le départ de NBK et l'arrivée de Shox, mais aussi sur la scène CS:GO en général.

Il a par exemple expliqué que les changements ne sont pas un mal et que les fans n'ont pas conscience du côté humain du travail de joueur pro. Les nombreux déplacements sont compliqués. Il explique qu'il y aurait beaucoup moins de changements s'il n'y avait que 6/7 événements par an.

Concernant le transfert de Shox, il explique que c'est lui qui est venu vers Vitality et non l'inverse. Il parle des responsabilités qu'il aura auprès de ses coéquipiers, et XTQZZZ est  bien clair qu'il "ne sera jamais là pour lead, jamais là pour être capitaine".

Publicité

HLTV
HLTV
XTQZZZ, coach de Vitality.

"Ça sera la dernière line-up française, francophone, chez Vitality, ils le savent, j'ai aucun problème à le dire, Vitality a cette vision-là". XTQZZZ justifie cela du fait que la scène vieillie tout comme la scène française qui manque de jeunes talents.

Il n'y a pas énormément de renouvellement ce qui favorise l'ajout de jeunes joueurs étrangers bourrés de talents comme l'a fait G2 Esports après avoir remplacé Lucky et Shox par Nexa et Hunter.

Publicité

Mais en attendant un changement chez Vitality et le passage à une line-up internationale, l'équipe française jouera son premier tournoi avec Shox cette semaine lors de la Dreamhack Master Malmö.

Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez regarder l'interview d'XTQZZZ ci-dessous ainsi que sur la chaîne YouTube d'1PVCS.