Cloud9 confirme l'acquisition très attendue d'une équipe CS:GO - Dexerto.fr
CS:GO

Cloud9 confirme l’acquisition très attendue d’une équipe CS:GO

Publié le: 7/Jan/2020 10:46 Modifié le: 9/Jan/2020 13:30

by Paul Fouillade

Partager


Cloud9 vient d’annoncer la signature de son nouveau roster pour CS: GO avec l’achat de la line-up qui représentait auparavant ATK.

La squad, composée d’un mix entre des joueurs d’Afrique du Sud et d’Amérique du Nord a été acquise dans son intégralité, confirmant les rumeurs qui circulaient ces derniers temps.

Si l’escouade n’a pas forcément brillé lors des derniers grands événements, finissant 7e-8e lors des finales de l’ESL Pro League, elle aura au moins arraché un BO3 face à North et G2 Esports.

ESLATK a remporté certaines victoires notables lors des finales de l’ESL Saison 10

Dans le même temps, l’équipe a surtout réalisé quelques performances en ligne en Amérique du Nord lors de ces derniers mois avec une victoire lors de la deuxième semaine de la Saison 8 des ECS et finissant premier des qualifications au Etats-Unis pour les WESG 2019.

Publicité

Le directeur de Cloud9 Jack Etienne a notamment commenté cette décision :

“Je pense que tout le monde parmi la communauté a été impressionné par ce qu’ont accompli ces joueurs et nous sommes ravis de les accueillir au sein de C9. J’ai hâte de les voir progresser encore plus dans l’année à venir !”

Cloud9 ne dispose plus d’un roster actif depuis décembre 2019 et l’éclatement de leur squad avec le départ de trois joueurs – Kenneth “koosta” Suen, Damian “Daps” Steele et Timothy “autimatic” Ta- transférés chez Gen.G Esports.

Après avoir remporté  l’ELeague Major à Boston en janvier 2018, l’équipe CS:GO de Cloud9 a connu plusieurs bouleversements au cours des mois qui ont suivi, avec un turnover dans son roster très élevé et des résultats plutôt moyens depuis.

Publicité

Cette nouvelle composition fera ses débuts pour Cloud9 le 9 janvier prochain lorsque l’équipe jouera le North American Closed Qualifier pour l’IEM de Katowice. Elle affrontera des joueurs comme CompLexity, MIBR ainsi que les anciens joueurs de Cloud9 représentant désormais Gen.G pour une place de qualification afin de se rendre à Katowice.

Composition de l’équipe :

  • Johnny “JT” Theodosiou
  • Ian “motm” Hardy
  • Joshua “oSee” Ohm
  • Ricky “floppy” Kemery
  • Aran “Sonic” Groesbeek