Cloud9 confirme l'acquisition très attendue d'une équipe CS:GO - Dexerto.fr
CS:GO

Cloud9 confirme l’acquisition très attendue d’une équipe CS:GO

Publié le: 7/Jan/2020 10:46 Modifié le: 9/Jan/2020 13:30

by Paul Fouillade

Partager


Cloud9 vient d’annoncer la signature de son nouveau roster pour CS: GO avec l’achat de la line-up qui représentait auparavant ATK.

La squad, composée d’un mix entre des joueurs d’Afrique du Sud et d’Amérique du Nord a été acquise dans son intégralité, confirmant les rumeurs qui circulaient ces derniers temps.

Publicité

Si l’escouade n’a pas forcément brillé lors des derniers grands événements, finissant 7e-8e lors des finales de l’ESL Pro League, elle aura au moins arraché un BO3 face à North et G2 Esports.

ESLATK a remporté certaines victoires notables lors des finales de l’ESL Saison 10

Dans le même temps, l’équipe a surtout réalisé quelques performances en ligne en Amérique du Nord lors de ces derniers mois avec une victoire lors de la deuxième semaine de la Saison 8 des ECS et finissant premier des qualifications au Etats-Unis pour les WESG 2019.

Le directeur de Cloud9 Jack Etienne a notamment commenté cette décision :

« Je pense que tout le monde parmi la communauté a été impressionné par ce qu’ont accompli ces joueurs et nous sommes ravis de les accueillir au sein de C9. J’ai hâte de les voir progresser encore plus dans l’année à venir ! »

Cloud9 ne dispose plus d’un roster actif depuis décembre 2019 et l’éclatement de leur squad avec le départ de trois joueurs – Kenneth « koosta » Suen, Damian « Daps » Steele et Timothy « autimatic » Ta- transférés chez Gen.G Esports.

Après avoir remporté  l’ELeague Major à Boston en janvier 2018, l’équipe CS:GO de Cloud9 a connu plusieurs bouleversements au cours des mois qui ont suivi, avec un turnover dans son roster très élevé et des résultats plutôt moyens depuis.

Publicité

Cette nouvelle composition fera ses débuts pour Cloud9 le 9 janvier prochain lorsque l’équipe jouera le North American Closed Qualifier pour l’IEM de Katowice. Elle affrontera des joueurs comme CompLexity, MIBR ainsi que les anciens joueurs de Cloud9 représentant désormais Gen.G pour une place de qualification afin de se rendre à Katowice.

Composition de l’équipe :

  • Johnny « JT » Theodosiou
  • Ian « motm » Hardy
  • Joshua « oSee » Ohm
  • Ricky « floppy » Kemery
  • Aran « Sonic » Groesbeek

 

CS:GO

PGL annonce le prochain Major de CS:GO à 2 millions de dollars en Suède

Publié le: 15/Jan/2021 17:53

by Tancrede Watrelot

Partager


Dans une nouvelle plutôt surprenante, PGL a annoncé que le premier Major de Counter Strike : Global Offensive en deux ans se déroulera à Stockholm, en Suède.

CSGO est réputé pour organiser certains des tournois e-sportifs les plus populaires chaque année, des événements comme la DreamHack et Blast sont devenus des noms familiers pour quiconque suit l’e-sport.

Publicité

Cependant, en raison de la crise sanitaire mondiale, les discussions autour de l’organisation d’un Major sur CSGO sont devenues impossibles l’année dernière. C’est donc une surprise pour les fans du monde entier que la PGL ait annoncé un autre tournoi majeur, faisant de l’édition 2021 le premier Major après deux ans.

DreamHack
La dernière compétition majeure fut le StarLadder Major en 2019.

La PGL annonce le Major de Stockholm

Le 14 janvier, PGL a annoncé qu’il allait enfin accueillir un nouveau tournoi majeur au Ericsson Globe, le site de la DreamHack Invitational 2014 et de la DreamHack Masters 2018 à Stockholm.

Publicité

Le tournoi qui se déroulera du 23 octobre au 7 novembre, proposera un cashprize étonnant de 2 millions de dollars. Les fans du monde entier seront ravis d’entendre que c’est aussi le tout premier tournoi majeur à être diffusé en streaming en 4K.

Il est important de noter que PGL et Valve ont confirmé que le Major n’aura lieu que si « toutes les conditions de sécurité pour organiser des compétitions en direct sont réunies d’ici là ».

Le dernier tournoi majeur dont la communauté CS:GO a pu profiter fut le StarLadder Berlin Major en août 2019, qui a vu Astralis soulever le trophée après une victoire contre les finalistes surprise AVANGAR. La compétition a beaucoup changé depuis, il sera donc intéressant de voir quelles équipes seront les meilleures lorsque les Majors se dérouleront à nouveau en Lan.

Publicité

Malgré tous les efforts de Valve et des organisateurs de tournois pour développer un circuit professionnel en ligne cohérent, les fans réclament le retour en Lan des compétitions sur CS : GO.