Blast Premier : Le public fait enfin son retour en compétition - Dexerto.fr
CS:GO

Blast Premier : Le public fait enfin son retour en compétition

Publié le: 14/Jun/2021 16:47

by Antoine Sanchez

Partager


L’organisateur du tournoi CS:GO Blast Premier a aujourd’hui révélé que la finale d’automne se déroulera à la Royal Arena de Copenhague. Le tournoi aura lieu du 23 au 28 novembre prochain et pourra accueillir 12 000 spectateurs.

Il s’agira du premier événement avec du public depuis février 2020, juste avant que la pandémie de Covid-19 ne commence à affecter les événements dans le monde de l’e-sport. Cette finale d’automne du BLAST Premier réunira les meilleures équipes au monde. Lors de ce tournoi, le cash prize total sera de 425 000 $ et le vainqueur glanera une place pour la finale mondiale qui aura lieu en décembre.

Publicité

Les deux premiers jours d’événement auront lieu dans la salle à huit clos, tandis que les trois derniers jours se dérouleront devant une salle pleine.

La Royal Arena de Copenhague est un lieu connu pour Counter-Strike, et en particulier pour BLAST Premier. En effet la salle a affiché complet lors des trois derniers événements en 2017, 2018 et 2019. La finale d’automne de BLAST Premier est programmée après le PGL Stockholm Major, qui sera le premier événement CS:GO en arène prévu depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Le commissaire du BLAST Premier, Andrew Haworth, a déclaré que l’organisateur du tournoi attendait ce jour depuis un certain temps. “Les événements en arène et la possibilité de présenter nos spectacles aux fans de CS:GO du monde entier nous ont énormément manqué. Rien ne peut remplacer le sentiment de voir des joueurs s’amuser et interagir avec un public en direct”, a déclaré M. Haworth dans le communiqué de presse officiel.

Publicité

“Nous avons dû nous adapter au cours de l’année dernière et nous avons essayé d’apporter cette sensation d’arène intime à nos diffusions et à nos productions, malgré le format uniquement en ligne. Nous avons apprécié le défi que représente ce changement et nous pensons que la finale d’automne de la Royal Arena ne pourra que bénéficier de la flexibilité et des innovations technologiques que nous avons introduites pendant cette période. Nous sommes impatients d’offrir l’un des événements Counter-Strike les plus mémorables de ces dernières années. Nous suivrons de près les directives du gouvernement concernant les restrictions en matière d’événements et de déplacements. Nous avons mis en place un certain nombre de mesures d’urgence pour garantir la sécurité de l’événement, tant pour les joueurs que pour les fans.”

La finale d’automne BLAST Premier réunira les six meilleures équipes des groupes d’automne, qui se dérouleront du 16 au 26 septembre, et les deux meilleures équipes du BLAST Premier Fall Showdown (12 et 17 octobre). Bien que la répartition des 425 000 $ qui constitue le cash prize n’a pas encore été annoncé, on se doute que le premier en recevra une grande partie. De plus, comme dit auparavant une place qualificative pour la finale des worlds est à gagner. Lors de cette finale un cash prize de plus d’un million d’euros sera à gagner.

Publicité

Les billets pour l’événement seront mis en prévente à partir du mercredi 16 juin à 16h et en vente publique à partir du vendredi 18 juin à 16h. Les fans intéressés par l’achat de billets peuvent obtenir plus d’informations sur le site officiel de BLAST Premier.