CS:GO

Astralis réalise une performance historique en remportant le Major CSGO - Classement Final

par Nathan Farge
ESL

Partager


En remportant leur troisième Major consécutif sur Counter-Strike, les joueurs d'Astralis ont été les premiers au monde à réaliser un tel exploit.

Depuis fin août, le StarLadder Major CS:GO se tient à Berlin en Allemagne. 24 équipes venues du monde entier se sont retrouvées pour jouer la plus grosse compétition de la fin d'année organisée par l'éditeur du jeu, Valve.

Après trois semaines de compétition, la finale s'est jouée ce soir, le dimanche 8 septembre, entre les Danois d'Astralis et les Kazakhs d'AVANGAR. Au final, ce sont les joueurs européens qui se sont imposés, remportant leur troisième Major d'affilée ainsi que 500 000 dollars.

Publicité

Device a réalisé un très bon tournoi.

Seulement deux équipes ont déjà reporté deux Major consécutifs, les Luminosity / SK Gaming en 2016 ainsi que les Fnatic en 2015. Avec cette victoire, les Astralis battent également un autre record, celui du nombre de Major remporté, puisque si c'est le troisième d'affilée, c'est surtout leur quatrième au total.

Même s'ils se sont inclinés en finale, les AVANGAR ont également réalisé une impressionnante performance alors qu'ils n'étaient pas du tout favoris, en éliminant notamment les Français de Vitality en quart de finale.

Publicité

Comme d'habitude après les Majors, on peut s'attendre à que de nombreux changements soient effectués au sein des équipes. Vitality et G2 Esports ont d'ailleurs déjà procédé à des changements en mettant des joueurs sur le banc.

En attendant d'en savoir plus, voici donc le classement final de ce 15e Major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive !

Classement final

Publicité

Placement Cash Prize Équipe
1 $500,000 Astralis
2 $150,000 AVANGAR
3/4 $70,000  Renegades
 NRG Esports
5/8 $35,000  ENCE
 Team Vitality
 Natus Vincere
 Team Liquid
9/11 $8,750  mousesports
 G2 Esports
 CR4ZY
12/14 $8,750  MIBR
 FaZe Clan
 North
15/16 $8,750  Ninjas in Pyjamas
 DreamEaters
17/19 -  forZe
 Grayhound Gaming
 Syman Gaming
20/22 -  FURIA Esports
 HellRaisers
 Complexity Gaming
23/24 -  TYLOO
 INTZ eSports