Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
CS:GO • 18/03/19

Un ancien joueur pro Counter-Strike a été tué dans l'attentat de Christchurch

Shares
Un ancien joueur pro Counter-Strike a été tué dans l'attentat de Christchurch

Crazyarab, un joueur bien connu de la scène Counter-Strike néo-zélandaise est l'une des victimes de l'attentat de Christchurch.

Publicité

Vous le savez surement, le 15 mars dernier, un attentat meurtrier a été perpétré envers deux mosquées par un terroriste d’extrême droite qui avait notamment mentionné le nom de PewDiePie avant de passer à l'acte.

Dans cet attentat où 50 personnes sont mortes, une était bien connue de la scène e-sportive néo-zélandaise et mondiale. Il s’agit de Atta Elayyan, plus connu sous le nom de Crazyarab.

Crazyarab peut être vu en bas à droite.

Publicité

Crazyarab a commencé à jouer à Counter-Strike en 2002 sur 1.6 et a dominé un certain temps la scène nationale au début de Source avant d’arrêter sa carrière pour se concentrer sur ses études.

Mais Atta Elayyan n'était pas seulement connu pour ses résultats sur CS, il était également le gardien de l'équipe de Futsal de la Nouvelle-Zélande. Sur Twitter, la fédération lui a même rendu hommage. 

Publicité

Citation | Responsable du développement du futsal : «Pour la famille d’Atta, nous sommes profondément désolés de votre perte. Nous ne pouvons pas imaginer ce que vous vivez, mais sachez que nous vous aimons et que nous sommes à vos côtés pendant cette période extrêmement difficile."

Toujours pour lui rendre hommage, des joueurs ont également trouvé une ancienne vidéo, un montage de ses meilleures actions sur Counter-Strike Source lors de la GotGames, une compétition néo-zélandaise.