Cosplay

Une cosplayeuse transmet à merveille l'insouciance de Ty Lee dans Avatar

by Isabelle Thierens
Nickelodeon / Instagram: @hendoart

Partager


Le cosplayeuse aussi talentueuse que populaire, Hendo, a décidé de se plonger dans l'univers d'Avatar le dernier maître de l'air en donnant vie à l'attachante Ty Lee, qui avec Mai accompagne Azula dans sa traque.

La toute première rencontre des spectateurs avec Ty Lee remonte au tout début de l'animé, quand Azula se lance dans la traque de son frère Zuko et de son oncle Iroh, sans oublier par la suite Aang.

En vue de la recruter alors qu'elle travaillait dans un cirque de la Nation du Feu, Azula joue un bien vilain tour à Ty Lee lors de son numéro de trapèze. Mais au vu de la crainte que lui inspire la princesse, et on la comprend, Ty Lee décide d'assister Azula avec sa capacité à bloquer le chi, qui s'avérera fort utile.

Ty Lee est un personnage attachant d'Avater le dernier maître de l'air
Nickelodeon

Au fil des aventures d'Aang, Sokka et Katara face à la Nation du feu et ses principaux antagonistes, les fans se sont peu à peu laissés séduire par la personnalité attachante de Ty Lee.

Publicité

Avec l'arrivée de l'animé sur le Netflix US, la populaire cosplayeuse Hendo a décidé de partager sa propre vision de l'acrobate, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi.

La douceur et l'insouciance de Ty Lee

Dans un premier cliché la cosplayeuse a reproduit à merveille l'attitude joviale et insouciante de Ty Lee. Elle est restée très fidèle au personnage en reprenant sa coiffure emblématique, de même que sa tenue flamboyante.

Publicité

Dans un autre plan, on a le loisir d'admirer la tenue dans son intégralité, montrant à quel point elle ressemble à une version réelle de Ty Lee, bien que plus âgée. En effet il ne faut pas oublier que l'acrobate n'avait que 14 ans lorsqu’elle décide de quitter son cirque pour rejoindre Azula.

Malgré sa douceur et son innocence, ses capacités de blocage du chi qui lui permettent de paralyser temporairement ses ennemis en ciblant différents points de pression de leur corps, font d'elle une adversaire redoutable.

Publicité

Ce nouveau cosplay dans l'univers du dernier maître de l'air, apporte une véritable bouffée d'air frais aux fans qui se languissent du projet de remake par Netflix, confié aux créateurs de la série, Michael DiMartino et Bryan Konietzko.