Une cosplayeuse se lance un défi fou : créer 30 cosplays en 30 jours - Dexerto.fr
Cosplay

Une cosplayeuse se lance un défi fou : créer 30 cosplays en 30 jours

Publié le: 4/Dec/2020 17:14

by Cyril Pomathiod

Partager


La cosplayeuse Nerdy Blasian vient de terminer son impressionnant challenge : confectionner 30 cosplays en 30 jours uniquement à partir de sa garde robe.

L’univers du cosplay regorge de créativité et des artistes de tous horizons se démène pour reproduire parfaitement, ou adapter à leur manière, des personnage iconiques de jeu vidéo, du cinéma ou encore de la culture manga.

Certains passent des centaines d’heures sur un seul costume, suivent un entrainement drastique pour imiter la plastique de rêve de leurs idoles fictifs, ou font appel à des photographes exceptionnels pour capturer les clichés parfaits de leur performance.

Publicité

Jasmine “Nerdy Blasian Cosplays”, elle, a choisi d’illustrer son talent d’une toute autre manière : avec une énorme contrainte de temps. Durant tout le mois de novembre, elle s’est efforcée de mettre au point un cosplay par jour en utilisant uniquement les vêtements, tissus et accessoires de sa garde robe.

Si les costumes finaux n’ont évidemment pas les détails et la fidélité d’un cosplay longuement travaillé, il est très impressionnant de constater comment Jasmine a réussi, chaque jour, à donner vie à un personnage en peu de temps, et en se concentrant bien souvent sur les éléments cruciaux qui les rendent reconnaissables.

Publicité

Les cosplays de Nerdy Blasian
Nerdy Blasian Cosplays
30 cosplays en 30 jours… un véritable tour de force !

Parmi les nombreux cosplays confectionnés pour l’occasion, on peut par exemple trouver Spiderman, Fiona (Shrek), Mickael Jackson, Le Chapelier Fou (Alice au pays des merveilles)… et Jasmine a avoué avoir un coup de cœur pour ses réalisations d’Effie Trinket (Hunger Games), The Joker, la Sorcière Blanche (Narnia), Ahsoka Tano (The Clone Wars, The Mandalorian) et Lafayette.

Une créativité qui force le respect, et un challenge original réussi haut la main !