Cosplay

Une cosplayeuse My Hero Academia beaucoup trop mignonne en Froppy

by Cyril Pomathiod

Partager


Tsuyu "Froppy" Asui est l'un des personnages les plus populaires de My Hero Academia. L'artiste Jane Vindom lui rend hommage avec un cosplay époustouflant.

Alors que la plupart des super-héros sont extrêmement badass, disposant de pouvoirs destructeurs et d'un physique de rêve, la jeune Tsuyu Asui fait office d'ovni dans le milieu. En effet, "Froppy" n'a ni le physique de Black Widow ni la grâce de catwoman. Froppy a les pouvoir, et les caractéristiques d'une grenouille... et c'est ce qui la rend adorable.

Advertisement

Froppy dans My Hero Academia
Bones
Froppy casses les codes du super héros, et c'est pour ça qu'on l'adore !

Froppy casse les codes, et les fans l'adorent pour cela. L'étudiante a un physique pour le moins atypique. Sous sa longue chevelure verdâtre se trouvent ses deux énormes yeux ahuris et son énorme bouche laissant parfois apparaitre sa gigantesque langue. Si elle a souvent l'air un peu perdue, il s'agit pourtant d'un personnage calme, responsable et dont la franchise en toute circonstance rend extrêmement sympathique.

Rapidement, Tsuyu a marqué les fans de My Hero Academia. Elle est unique, bienveillante et pour le moins originale. Naturellement, de nombreux cosplayers mais surtout cosplayeuses se sont passionnés pour ce personnage au look batracien, en découlent une myriade de cosplays plus intéressants les uns que les autres.

Advertisement

Récemment, l'artiste Jane Vindom a fait forte impression en dévoilant sur son compte Instagram sa prestation de Froppy. Et que dire si ce n'est que son interprétation est parfaite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ? Jane Vindom | COSPLAY ? (@janevindom) le

On reconnait au premier coup d'œil le costume d'héroïne de Tsuyu, avec ce vert éclatant coupé de bandes verticales noires et jaunes mais aussi d'une épaisse ceinture et d'un harnais blanc. Jane Vindom n'a pas lésiné sur les détails en reproduisant dans les moindres détails les joyaux sur la ceinture ou encore les motifs sur les énormes brassières de Froppy.

Au niveau du visage, on trouve évidemment le maquillage iconique du personnage avec cette longue ligne verte horizontale qui traverse son visage. La longue chevelure vert sombre est aussi là, surmontée des énormes lunettes rappelant les yeux globuleux d'une grenouille.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ? Jane Vindom | COSPLAY ? (@janevindom) le

Il ne manque qu'un détail : la large bouche et l'immense langue... mais soyons honnêtes, une langue de 20 mètres capable de porter le poids de plusieurs personnes semble difficilement reproductible, même pour une cosplayeuse expérimentée comme Jane Vindom !