Cosplay

Une cosplayeuse incarne Larméléon de Pokémon Épée et Bouclier

by Cyril Pomathiod
Luxlocosplay - Pokémon

Partager


La célèbre cosplayeuse Luxlo a partagé l'incroyable résultat de son travail sur un costume de Larméléon, le charmant Pokémon eau de la huitième génération.

Entrer dans la peau d'un Pokémon, ça n'a rien d'évident. Le cosplay est une discipline compliquée qui demande un vaste éventail de talents : imagination, connaissances de nombreuses activités manuelles, mannequinat, photographie... une activité qui requiert de la polyvalence et de la détermination.

Advertisement

Parmi tous les cosplays, ceux souhaitant imiter des Pokémon sont particulièrement impressionnants. Ces charmantes créatures ne sont généralement pas humanoïdes, et c'est pourquoi les artistes qui les incarnent doivent faire preuve d'énormément de créativité pour leur imaginer une forme plus humaine, tout en restant fidèle à leurs caractéristiques originales.

Le 7 janvier, la cosplayeuse Luxlo a fait une démonstration remarquable de son activité en se mettant dans la peau de Larméléon, le starter eau de Pokémon Épée et Bouclier. En reprenant quelques éléments reconnaissables de ce petit monstre et en imaginant une tenue autour de ses caractéristiques physiques, la jeune artiste a su donner vie à une version craquante du Pokémon.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luxlo / Isabel @KATSUCON (@luxlocosplay) le

On reconnait immédiatement Larméléon, grâce à sa petite crête jaune, sa queue enroulée, les tâches plus sombres sur ses joues et, bien évidement, ces différentes nuances de bleu.

Ce n'est pas la première fois que Luxlo s'attaque au vaste univers Pokémon, ni aux Pokémon eau les plus mignons de la saga, par ailleurs. En effet, la cosplayeuse avait déjà gratifié sa communauté d'un magnifique costume d'Aquali.

Luxlo dans son costume d'Aquali Sirène
Luxlocosplay
Si l'on reconnait facilement les nageoires d'Aquali, la cosplayeuse a pris beaucoup de liberté en ce qui concerne le reste de l'accoutrement

Plutôt que de tenter de se rapprocher au maximum de l'esthétique "fennec" des Pokémon de la lignée d'Evoli, Luxlo a complètement embrassé les inspirations aquatiques d'Aquali en en faisant une véritable sirène.

Advertisement