Cosplay

Un YouTubeur fait le buzz avec son cosplay Avatar: The Last Airbender

by Cyril Pomathiod

Partager


L'auteur, réalisateur et YouTubeur Eugene Lee Yang a cartonné sur Instagram avec ses cosplays d'Avatar: le dernier maître de l'air, récoltant des centaines de milliers de likes.

Eugene Lee Yang est une célébrité d'internet américaine, s'étant notamment fait connaitre du grand public via sa chaîne YouTube "The Try Guys" où ils s'adonne avec ses compères à diverses expériences aussi intéressantes que divertissantes. Il est aussi très connu pour son engagement au sein de la communauté asio-américaine et LGBTQ+ qu'il met énormément en avant via son contenu.

Advertisement

Chaque année, Eugene donne à sa communauté les détails de ce qu'il appelle sa "Tradition Halloween asiatique", partageant les magnifiques cosplays qu'il enfile pour fêter Halloween. Ces dernières années, il s'est par exemple transformé en Mulan, Sasha (Pokémon) ou encore Rita Repulsa (Power Rangers).

En 2020, Eugene et son équipe talentueuse sont allés plus loin en préparant non pas un mais deux magnifiques cosplay rendant honneur à un anime mythique qui a connu un surprenant regain de popularité : Avatar, The Last Airbender (ou Avatar: le dernier maître de l'air en français).

Advertisement

Zuko et Azula dans Avatar
Nickeldeon
Eugene Lee Yang a choisi d'interpréter Azula et son frère Yuko.

Ainsi, le YouTubeur a tout d'abord partagé plusieurs clichés de lui interprétant Zuko, l'un des antagonistes au début de l'anime qui remettra finalement en question sa vision du monde. Ce jeune maître du feu aux pouvoirs destructeurs impressionnants est immédiatement reconnaissable à l'énorme cicatrice autour de son œil gauche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eugene Lee Yang (@eugeneleeyang) le

Quelques jours plus tard, Eugene Lee Yang a remis le couvert en se transformant cette fois en Azula, la sœur de Zuko. Elle est dans l'anime l'un des principales antagonistes : une combattante hors pair mais aussi une fine stratège, jalousant son frère et faisant preuve d'accès de folie pour le moins inquiétants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eugene Lee Yang (@eugeneleeyang) le

La prestation d'Eugene en tant que Zuko et Azula est bluffante. La qualité des costumes est irréprochable, son attitude et ses pauses aussi et le travail de maquillage et de retouche des photos est hors norme. Les effets spéciaux notamment font honneur au contrôle du feu et de la foudre des deux personnages... une réussite totale !

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eugene Lee Yang (@eugeneleeyang) le

Les 2,2 millions d'abonnés Instagram d'Eugene ne sont clairement pas restés indifférents face à cette démonstration de cosplay. En quelques jours seulement, chacune de ces photos a été likée plusieurs centaines de milliers de fois, et les commentaires élogieux se sont eux aussi accumulés par milliers.