Un cosplay unique de la championne Donna dans Pokémon Épée et Bouclier

Océan Fleutot

Une cosplayeuse de Pokémon est devenue virale après s’être transformée en Donna, une championne d’arène d’Épée et Bouclier. Son déguisement est inspiré de la mini-série Pokémon : Ailes du crépuscule.

La huitième génération des Pokémon est arrivée avec la sortie des jeux Épée et Bouclier en 2019. Les deux derniers titres ont introduit les joueurs dans la région de Galar pour la toute première fois de l’histoire de la franchise Pokémon.

L’un des personnages les plus populaires du jeu est Donna. Elle est la championne d’arène de Skifford situé dans la région de Galar dans Pokémon Épée et Bouclier. Elle est spécialisée dans le type Eau.

Donna dans Pokémon Épée et Bouclier

Une cosplayeuse coréenne a décidé de rendre hommage à la championne spécialiste des Pokémon aquatiques. Sur son compte Instagram, eki_holic s’est transformée en Donna, la redoutable dresseuse de Pokémon de type Eau. Son costume est inspiré de la mini-série animée basée sur l’univers d’épée et Bouclier, Pokémon : Ailes du crépuscule. Elle prend la pose avec son adorable petite peluche de Loupio

Eki_holic a représenté le look alternatif de Donna, avec un haut rouge et un cache-jupe noir. La cosplayeuse a également teint ses cheveux en bleu foncé et bleu clair, représentant fidèlement les tresses stylisées de Donna et son chignon.

Donna prête pour un combat d’arène

Dans une autre photo, l’artiste se tient au pied d’une plage tout en prenant la pose de combat de la championne d’arène. Dans sa main se trouve une Poké Ball, elle est prête à dégainer son Pokémon et engager la bataille. Rien ne semble être laissé au hasard puisque sur la photo on aperçoit un phare en arrière-plan. C’est un clin d’œil au phare de Skifford, inspiré de la ville de Liverpool en Angleterre.

Ce n’est pas la première fois que la cosplayeuse se déguise en championne d’arène. Pour célébrer la sortie des jeux Pokémon Épée et Bouclier en 2019, Eki_holic avait copié à l’identique le look de Donna.

Bien qu’il ne soit sorti qu’en novembre 2019, Pokémon Épée et Bouclier est déjà en passe de devenir le troisième jeu le plus vendu de la célèbre franchise.

Le titre a reçu sa première mise à jour majeure du DLC, l’île solitaire de l’Armure le 17 juin. Le nouveau contenu a élargi la région de Galar inspiré du Royaume-Uni et a introduit de nouveaux objets et personnages. Le deuxième DLC, les Terres enneigées de la Couronne, arrivera en automne.