Cosplay

Un cosplay attendrissant de Deku séduit les fans de My Hero Academia

by Isabelle Thierens

Partager


On ne compte plus le nombre de cosplayeurs qui ont rendu hommage à la star de My Hero Academia, Izuku "Deku" Midoriya, mais une cosplayeuse a placé la barre encore plus haut avec une approche unique du héros.

Dans My Hero Academia, les spectateurs suivent l'histoire d'Izuku "Deku" Midoriya, un jeune homme qui contrairement à près de 80% de la population mondiale ne possède pas de super-pouvoirs.

Advertisement

Sa vie est chamboulée le jour où All-Might, le plus puissant des héros et son idole de toujours, lui transmet sa puissance. Il commence alors à fréquenter la Hero Academia pour prendre en main son destin.

Deku est l'un des personnages les plus appréciés de My Hero Academia
Studio Bones

Même si le personnage aux yeux écarquillés est l'un des héros les plus appréciés de la série et que de nombreux fans ont déjà mis leur créativité à contribution pour lui rendre hommage, de talentueux artistes continuent de bluffer les fans avec leur vision unique du personnage.

Advertisement

C'est notamment le cas de la cosplayeuse Mochi Chuu qui a osé prendre des libertés créatives pour dévoiler sa propre interprétation d'Izuku Midoriya.

Un cosplay unique de Deku

L'une des modifications les plus significatives réside dans les cheveux longs qui flottent autour du visage de la cosplayeuse, surmontés par sa capuche.

Mochi Chuu a également réinterprété à sa façon le costume de héros d'Iziku en soulignant son interprétation féminine du personnage, qui est plutôt attendrissante.

Advertisement

L'imposante ceinture rouge solidement attachée à la taille du personnage a été réduite à un simple ruban qui apporte une touche élégante à la combinaison.

Au final, presque tous les éléments emblématiques de l'apparence de Deku ont été réinterprétés pour s'adapter naturellement à une version féminine du héros

Une prise de risque qui souligne la créativité de la cosplayeuse qui a su apporter sa propre vision du personnage sans le dénaturer pour autant.

Advertisement

Les internautes ont été unanimes face à ce travail méticuleux, appréciant toujours autant l'initiative des cosplayeurs qui repoussent les limites des superbes costumes de My Hero Academia.