Cosplay

Top 10 des meilleurs cosplays de Game of Thrones - Jon Snow, Cersei Lannister et d'autres

par Jules Serrurier

Partager


À l'approche de la dernière saison de Game of Thrones, les fans sont plus impatients que jamais de savoir comment leurs personnages préférés s'en tireront. Quel meilleur moyen de célébrer l'arrivée de la nouvelle saison que de rendre hommage à certains de ces personnages emblématiques ?

En tant que l'une des franchises de fantaisie les plus populaires de l'histoire, il n'est pas surprenant que des cosplayers du monde entier se soient essayés à ressembler aux personnages des livres et de la série HBO. Bien que difficile à choisir, nous avons rassemblé ci-dessous quelques-uns des meilleurs cosplays de Game of Thrones. Lequel préférez-vous ?

[Attention, il y a des risques d'être spoilé]

Publicité

#10 - Daenerys Targaryen par Carli Bybel

Carli Bybel, Twitter
Carli Bybel, Twitter

Carli Bybel, célèbre artiste sur YouTube et maquilleuse, a recréé plusieurs personnages emblématiques dans ses tutoriels de maquillage, l’un d’eux étant la Mère des dragons. Les talents impressionnants de Bybel en matière de maquillage donnent véritablement vie à Daenerys.

Publicité

#9 - Sam Tarley par Samhain138

Samhain138, SaberForum.com
Samhain138, SaberForum.com

Le cosplayer Samhain138 apporte une interprétation étonnante de Sam Tarley, tel qu'il apparaît dans La Garde de Nuit au cours des saisons précédentes. Selon Samhain, tout le costume est fait de cuir véritable et de peau de mouton.

Publicité

#8 - Cersei Lannister par Ferasha

Ferasha, Deviant Art
Ferasha, Deviant Art

La cosplayeuse Ferasha partage une interprétation fidèle de Cersei Lannister, à la suite de sa punition infâme par le biais de la Marche des Expiations. "Je suis Cersei de la Maison Lannister, un lion du rocher, la reine légitime de ces sept royaumes, fille de Tywin Lannister, une fille véritable-née. Et les cheveux repoussent."

Publicité

#7 - Jon Snow durant la Wondercon 2016

ShotWhore Photography
ShotWhore Photography

Bien que peu d'informations aient été partagées à propos de ce cosplay, son interprétation de Jon Snow ressemble étrangement à l'acteur Kit Harington - bien que nous ne puissions pas garantir sa fameuse petite taille.

Publicité

#6 - Sansa Stark par Kira Kelley

Kira Kelley, Instagram
Kira Kelley, Instagram
Kira Kelley, Instagram
Kira Kelley, Instagram

Le développement radical du personnages de Sansa Stark est illustré dans son intégralité, grâce à la restitution fidèle de sa robe de soirée faite à la main par la cosplayeuse Kira Kelley, telle que créée à Winterfell.

Kelley a même organisé une séance photo du personnage dans un véritable château, réalisant quelques clichés vraiment impressionnants avec d'autres membres de la distribution.

#5 - Khal Drogo par René Koiter

René Koiter, Imgur
René Koiter, Imgur

Ce cosplayer n'est pas simplement un fan de Game of Thrones. René Koiter est également employé chez Blizzard, il a fait appel à plusieurs des meilleurs artistes de la société pour recréer le costume emblématique de Khal Drogo. Koiter a même donné un spectacle saisissant à l’événement Halloween de Blizzard en 2013, en criant un discours authentiquement prononcé dans la langue de Dothraki.


# 4 - Margaery Tyrell, Xenia Shelkovskaya

Xenia Shelkovskaya, Instagram
Xenia Shelkovskaya, Instagram
Xenia Shelkovskaya, Instagram
Xenia Shelkovskaya, Instagram

La cosplayeuse russe Xenia Shelkovskaya ressemble étrangement à l'actrice Natalie Dormer. Elle porte le sourire narquois de Lady Margaery alors qu'elle pose pour la caméra. Ce n'est pas tout, Xenia a même organisé une séance photo à King's Landing à l'emplacement réel de la série, ce qui lui confère une sensation d'authenticité hors norme.

#3 - Tyrion Lannister par Omar Diego

Omar Diego, Facebook / Nesuki Fotografia
Omar Diego, Facebook / Nesuki Fotografia
Omar Diego / Lenin Tadeo Rodriguez
Omar Diego / Lenin Tadeo Rodriguez

Ce n'est pas tous les jours que vous voyez une interprétation aussi fidèle d'un personnage fictif très apprécié - mais le cosplayeur Omar Diego a réussi à le faire, grâce à sa magnifique interprétation de Tyrion Lannister. Ressemblant étrangement à l'acteur Peter Dinklage, Diego donne véritablement vie à Tyrion, accompagné d'un verre de vin.

#2 - Arya Stark, Ginny Diguiseppi

Ginny Diguiseppi / Torre Neal
Ginny Diguiseppi / Torre Neal
Ginny Diguiseppi / Torre Neal
Ginny Diguiseppi / Torre Neal

Non, ce n'est pas Maisie Williams. Ginny Diguiseppi, la cosplayeuse, a choqué les fans en raison de son apparence presque identique à celle de l’actrice.

Posant avec son épée, Aiguille, Diguiseppi est la sosie jurée crachée d’Arya telle qu’elle apparaît dans la série - bien que le personnage ait considérablement changé depuis sa période passée avec Sandor Clegane, dit Chien.

#1 - Lady Olenna Tyrell, la doyenne de Game of Thrones

spookyaerialist, Instagram
spookyaerialist, Instagram

En l'honneur du passage emblématique d'Olenna Tyrell lors de la saison 7, la "doyenne de Game of Thrones" s'est rendue à la DragonCon avec une interprétation hilarante des derniers mots célèbres du personnage.

À la manière typique d'Olenna, la grand-mère de Game of Thrones semblait ne pas être trop fière de sa renommée, mais son cosplay épique ajoutait une couche supplémentaire de badasserie à l'une des femmes les plus intrépides de la série.