Sneaky surprend encore ses fans avec un cosplay de Shuten Douji de FGO

Paul Fouillade
Shuten Douji FGO Aniplex | Sneaky C9 Riot Games

Zach “Sneaky” Scuderi a remis ça. L’ancien joueur professionnel de League of Legends a une fois de plus trompé son monde et cette fois-ci c’est à travers le personnage de Shuten Douji de Fate Grand Order en costume de servante que l’on retrouve Sneaky.

Sneaky a été l’un des meilleur carry AD à fouler les terres de la Faille de l’invocateur sur League of Legends. Cependant, il a échangé les projecteurs de la scène professionnelle des LCS pour se tourner petit à petit vers son autre grande passion, le cosplay. A chaque fois, ses fans n’en reviennent pas.

Ses cosplays sont en effet très appréciés de sa communauté, à tel point qu’il rassemble plus de 1 500 soutiens via son Patreon. Si Sneaky a bien évidemment déjà repris plusieurs fois des personnage de LoL, le joueur ne cache pas son amour pour le jeu Fate Grand Order.

FGO Shuten Douji illustration
Shuten Douji est certainement l’un des ajouts les plus populaires de FGO.

Après avoir présenté plusieurs cosplays d’autres personnages de la franchise, c’est certainement son dernier en date qui est le plus réussi à ce jour. Sneaky a relevé le défi de recréer le personnage démoniaque Shuten Douji et l’a fait à sa propre manière.

Il ne s’agit en effet pas de la version originale de cet assassin 5 étoiles mais certains fans reconnaissent déjà que son interprétation est encore meilleure. Il a en effet transformé le personnage Shuten Douji en servante. Si Sneaky porte bien les célèbres cornes de démon de l’un des trois grands monstres du Japon, il a choisi d’abandonner le kimono pour un costume bien différent, clin d’œil au gameplay de FGO.

Quoi qu’il en soit, le résultat est comme toujours impressionnant. La robe est très bien taillée et à l’image de ses précédents cosplays, il est difficile de savoir que Sneaky est un homme.

Bien évidemment ce cosplay ne serait pas complet sans une petite réponse de Cloud9 à son tweet. Fidèle à elle-même, l’organisation ne peut s’empêcher de complimenter son ancienne star : “Tu es si sexy frangin”.

Ce n’est pas la première fois que Sneaky s’essaye à cosplayer Fate Grand Order et les fans sont rarement déçus. Un peu plus tôt cette année, nous avions eu droit à un magnifique cosplay de Nero.

Ce n’est évidemment qu’une question de temps avant que Sneaky ne s’amuse à nouveau à surprendre sa communauté avec un cosplay. Alors que les Worlds de LoL se rapprochent de plus en plus, l’ancien joueur pro pourrait choisir un autre champion à cosplayer ou partir sur quelque chose d’entièrement différent. Reste à être patient.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]