Cosplay

La doubleuse d'Aerith dans FF7 Remake cosplay son propre personnage

by Cyril Pomathiod

Partager


Aerith est un personnage iconique dont les cosplays se comptent par centaines. Même la comédienne de doublage du personnage dans Final Fantasy 7 Remake s'y est essayée.

Peu de personnages de jeux vidéo peuvent se vanter d'avoir autant marqué les joueurs qu'Aerith : sans doute le personnage le plus touchant de l'opus de Final Fantasy le plus mythique.

Advertisement

Au moins de mars 2020, les fans du monde entier ont enfin pu redécouvrir Final Fantasy VII via l'excellent remake développé d'une main de maître par Square Enix. Les joueurs ont ainsi pu explorer à nouveau Midgard et retrouver une Aerith plus réaliste et magnifique que jamais.

Aerith dans Final Fantasy VII remake
Square Enix
Aerith : la douceur incarnée dans un monde impitoyable.

Square Enix n'a pas lésiné sur les moyens pour mettre FF7 Remake au niveau des standards AAA actuels, proposant une refonte du gameplay, des visuels et évidemment du son, dont le doublage des personnage qui joue un rôle crucial dans l'immersion.

Advertisement

Pour la voix anglaise d'Aerith, c'est l'excellente comédienne et streameuse Briana White qui s'est attelée à la tâche, avec la lourde responsabilité de prêter sa voix au monument du jeu vidéo qu'est cette simple jeune femme issue des Taudis du secteur 5... qui se révèle finalement être une pièce essentielle à l'intrigue du jeu.

Néanmoins, Briana White ne s'est pas contentée de doubler le personnage puisqu'elle a récemment posté sur Twitter des photos de son cosplay Aerith... et il est tout bonnement magnifique.

L'accoutrement de la protagoniste est reproduit avec perfection jusque dans les moindres détails : la longue robe rose pale, le gilet rouge avec des ceinture en bas des manches... même les bracelets et les les fleurs qu'elle cultive dans l'église des Taudis sont là !

Advertisement

La prestation de Briana White est aussi très convaincante par son attitude. L'actrice retranscrit à merveille la nature bienveillante et quelque peu naïve d'Aerith, et elle ressemble énormément au personnage une fois coiffées de sa longue perruque garnie du fameux nœud rose.

Avec ce cosplay, la comédienne prouve qu'Aerith n'a pas fini de faire rêver joueurs et joueuses, et que même elle en tant que comédienne de doubleur du personnage a fini par tomber sous son charme.