Des cosplayeuses incarnent à merveille Donna et Faïza dans Pokémon E/B

Océan Fleutot
Faïza Donna Pokémon Épée Bouclier The Pokémon Company@Alythuh

Un duo de cosplayeuses a fait le tour de la toile après avoir représenté deux championnes d’arènes de Pokémon Épée et Bouclier, Donna et Faïza.

La huitième génération de Pokémon est arrivée sur Épée et Bouclier. Les deux jeux, développés par Game Freak sous le regard de l’éditeur The Pokémon Company, ont introduit plus de 80 nouveaux Pokémon. Le pass d’extension, l’Île solitaire de l’Armure en a rajouté plus d’une centaine lors de sa sortie, le 17 juin 2020.

La carte de Pokémon Épée et Bouclier est inspirée du Royaume-Uni. Des villes comme Winscor (Londres), Mortorby (Manchester) ou encore Skifford (Liverpool) sont dominées par des champions d’arènes. Deux des personnages favoris des joueurs sont Donna et Faïza, respectivement championnes d’arènes de Skifford et Old Chister.

Donna Pokémon Épée et Bouclier Game Freak Nintendo The Pokémon Company
Donna dans Pokémon Épée et Bouclier

Si vous jouez à Pokémon Bouclier, Faïza ne vous dit peut-être rien. Elle est seulement disponible dans Épée. Dans Bouclier elle est remplacée par Alistair. Donna est une dresseuse de type Eau tandis que Faïza est spécialisée dans le type Combat.

Faïza Pokémon Épée Game Freak Nintendo The Pokémon Company
Faïza dans Pokémon Épée

L’artiste Alyssa Silos et sa copine kyraadela ont eu l’idée de rassembler les championnes d’arènes, Donna et Faïza, pour réaliser un sublime cosplay. La représentation des héroïnes est époustouflante.

Donna et Faïza, un duo qui prend vie

Sur son compte Twitter, @Alythuh, Alyssa Silos a posté les photos des deux cosplays. La réplique des tenues des championnes est identique avec la photo juste à côté des portraits des personnages dans le jeu. Le tweet a été publié le 10 juillet, il a généré plus de 275 000 likes et près de 50 000 commentaires.

Sur une autre photo, les cosplayeuses ont représenté les deux dresseuses en position de combat.  Dos à dos et prêtes à engager la bataille. Le résultat est grandiose et il va être très difficile de détrôner ce duo de championnes.

Un deuxième DLC pour Pokémon Épée et Bouclier arrivera à l’automne 2020. Plein de nouveautés sont attendues avec peut-être de futurs champions d’arènes afin que les cosplayeurs du monde entier nous enchantent de nouveau.